icone rss
Les groupes 48 en visite dans le Tohoku
Publicar en 12 de Marzo, 2019, 10:46 por lionel90 | Article | Comentarios

Les idoles des groupes 48 se sont rendues pour la 69e fois dans les régions dévastées, en huit ans.

Huit années se sont écoulées depuis le 11 mars 2011 jours où la région du Tohoku a été ravagée par un séisme dévastateur de magnitude 9 sur l'échelle de Richter, suivi d'un tsunami qui a englouti la côte nord est de la région. La catastrophe a fait quelques dix huit milles morts et disparus et a provoqué l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima.

Dans le cadre du projet « Higashi Nippon-dai shinsai fukkō shien tokubetsu kōen kara~Dareka no tame ni project 2019~ » (Performances spéciales pour l'effort de reconstruction de la region est du Japon touchée par le grand séisme), les idoles de chaque groupe 48 ont visité les villes de Ōtsuchi (préfecture d'Iwate), Ishinomaki (préfecture de Miyagi) et Minamisoma (préfecture de Fukushima) le 2 de ce mois et se sont aussi rendues dans les zones affectées par le désastre.

Vingt quatre idoles réparties en trois groupes sont allées se recueillir sur les lieux, où elles ont déposé des fleurs et observé un moment de silence. Dans chaque cité étaient organisés des concerts commémoratifs, où les idoles ont joué sept chansons telles « 365 no kami hikouki », « Koisuru fortune cookie » ou « Tenohira ga kataru koto ». Elles ont aussi échangé avec la population, avec des jeux de janken, des séances de photos et touchés de mains.
  • Ōtsuchi :
    Kashiwagi Yuki, Komiyama Haruka, Sato Nanami, Mukaichi Mion, Suenaga Oka, Ogino Yuka
  • Ishinomaki :
    Oguri Yui, Takahashi Juri, Murayama Yuiri, Yamauchi Mizuki, Yokoyama Yui (Team A), Yamamoto Ayaka.
  • Minamisoma :
    Okada Nana, Okabe Rin, Kojima Mako, Minegishi Minami, Motomura Aoi, Takino Yumiko
Et ce 11 mars, dans leurs théâtres respectifs, chaque groupe a donné une performance en hommage aux victimes.


DMM.com, le service qui fournit les Live à la demande des groupes 48 participe aussi à l'opération et propose gratuitement (contre inscription) les performances commémoratives jouées dans les théâtres des AKB48, SKE48, NMB48, HKT48, NGT48 et le théâtre sur terre des STU48 jusqu'au 10 avril 2019.

Durant le journée du 11 mars, pour chaque recherche « 3.11 » sur Yahoo.jp, 10 Yen ont été versés aux organisations impliquées dans la reconstruction de la région.
Plusieurs membres ont relayé cette opération au coeur bleu sur leur comptes Twitter


Sources : Oricon - Dwango - DMM - Yahoo.jp



Comentarios


Page générée en 0.05931 secondes