[Japan Expo 2017] A propos des dédicaces et photo avec les artistes

ash | 3 juillet 2017 - 18:40 | Article | 1 commentaire(s)

Japan Expo étant dans quelques jours seulement, j'avais envie de faire le point concernant les dédicaces et les photo avec les artistes Idoles car en plus du « système Japan Expo », des groupes vont proposer un système alternatif. Et uniquement ce système qui est soumis à certaines conditions qu'il est important de connaitre.

Pour éviter toutes pertes de temps et, surtout, toutes mauvaises surprises une fois sur le festival voici un petit récapitulatif du système pour obtenir une dédicace de votre artiste préféré et/ou une photo avec.

Le Système Japan Expo
Il y a tout d'abord, le système de Japan Expo. Déjà en place depuis quelques années maintenant, ce système repose sur une chose simple : la queue des dédicaces et photocall n'est accessible qu'a ceux ayant un ticket. Ce fameux ticket est à récupérer au Point Dédicace et peut être obtenue de deux façons différentes :
- par tirage au sort.
- ou aux premiers arrivés, premiers servis.
Concernant le « tirage au sort », l'obtention du ticket n'est donc dû qu'à la chance. Que vous soyez le premier ou le centième à passer ne changera (quasiment) rien. Par contre, concernant l'obtention du ticket par « premier arrivé, premier servi », il semble évident que la première chose à faire à votre arrivé sur la salon est de rusher vers le Point Dédicace.

A noter qu'il n'est possible de participer à l'obtention d'un ticket pour un artiste qu'une seule fois par billet d'entrée sur toute la durée du festival (pour avoir des chances supplémentaires, utilisez donc le billet de vos amis ;-) ). Aussi, si vous voulez un ticket pour deux artistes différents, mais qu'ils se situent dans la même file au Point Dédicace, on vous fera refaire la queue pour tenter votre chance pour votre second artiste (mais pas toujours, le staff de Japan Expo n'étant jamais assez clair là dessus !)

Une fois votre ticket obtenue, vous pouvez profiter du festival et venir pour votre dédicace et/ou votre photo à l'horaire indiqué. Généralement, Japan Expo propose un support sur lequel l'artiste fera sa dédicace. Concernant les photos, celles-ci sont prises avec votre smartphone par une membre du staff.

Les artistes Idols de Japan Expo 2017 utilisant ce système, sont :
- THE HOOPERS
- Niji no Conquistador
- notall (sauf pour les photos)

Le Système Alternatif
Et puis à coté, il existe l'autre système.

Concernant les photos The World Standard semble laisser l'accès au photocall à tout le monde avec une condition : publier la photo sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et/ou Twitter) avec le hashtag #wasuta. Plutôt cool et assez bien dans l'esprit du groupe très orienté vers les réseaux sociaux (à noter qu'il est peu probable qu'il soit interdit de filmer avec son smartphone lors de leurs showcase, le groupe ayant même l'habitude d'encourager la chose !).
notall propose deux options : la photo avec son smartphone ouvert à tous et (semble t-il) sans condition ; et la cheki (photo instantanée) à ceux qui montrent la preuve d'achat de leur dernière musique qui sort sur iTunes pendant le festival et qui y sera présenté en avant-première.

Pour les dédicaces, The World Standard propose est le seul groupe à proposer son propre système : passer à la caisse. Il faudra se rendre sur les stand qui vendent les goods (t-shirt, glowstick, CDs) du groupe et en acheter pour pouvoir avoir la chance d'obtenir une dédicace. A noter, qu'il semblerait bien qu'on ne puisse avoir de dédicace que d'une seule membre. Nous essayerons de vous tenir informer au plus tôt dès le début du festival.

Les artistes Idols de Japan Expo 2017 utilisant leurs propres système, sont :
- The World Standard
- notall (sauf pour les dédicaces)

Retrouvez le programme de chacun des artistes sur cet article, et le planning Idols sur celui-ci.

Commentaires

Pour voir les commentaires ou apporter votre contribution, vous devez être connecté au site. Si vous ne possédez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.
 icone rss  icone facebook  icone google+  icone twitter  icone youtube
Page générée en 0.06764 secondes