icone rss

THE HOOPERS 




Nom rōmanisé THE HOOPERS
Nom original THE HOOPERS
Date de création 2 Mai 2014
Nationalité japonais

THE HOOPERS est un groupe d'idols japonaises créé par l'agence K DASH Stage en mai 2014.

Il s'agit d'un groupe soeur des Fudanjuku qui reprend le principe, à savoir des filles qui se déguisent en garçon. Un autre groupe similaire nommé AXELL a été créé au même moment en parallèle.

Le groupe s’inspire d’aspects de la culture japonaise traditionnelle comme le kabuki, genre théâtral traditionnel où des acteurs masculins jouent des personnages féminins, et Takarazuka, une célèbre troupe de théâtre entièrement féminine.

A ses débuts, le groupe était composé de 7 membres : Sena (星波), Haruki (陽稀), Tsubasa (つばさ), Mirai (未来), Yūhi (佑妃), Mizuki (泉貴) et Makoto (真琴).

Leur premier single intitulé « Itoshi Koishi Kimi Koishi » (イトシコイシ君恋シ) sort en mars 2015 sur le label Universal Music.

En juillet 2015, suite au départ provisoire de Yūhi pour raison de santé, Cecil, membre du groupe AXELL, la remplace. En novembre 2015, Cecil, malgé le retour de Yūhi devient membre à part entière du groupe tout en restant membre des AXELL.

En février 2016, les filles de THE HOOPERS se classent dans le « Best 5 New Artist » lors des 30e « Japan Gold Disc Awards ».

En mai 2016, leur cinquième single « Love Hunter » (ラブハンター) se place dans le top 10 hebdomadaire du classement Oricon et atteint la seconde place le 15 mai, leur record.

Durant l'année 2015, des auditions ont eu lieu et les 6 filles retenues ont été présentées en août 2016 pour former le groupe Little Hoop, décris comme le groupe des membres apprentis de THE HOOPERS.

En septembre 2016, le groupe se produit pour la première fois à l'étranger à l'occasion du « East Asia Music Festival » à Taiwan.

En février 2017, Yūhi et Mizuki annoncent leur départ du groupe pour la fin de la tournée en cours qui aura lieu au mois de mai.

En avril 2017, THE HOOPERS annonce sa venue prochaine en France à l'occasion de Japan Expo 18e Impact.
Page générée en 0.05306 secondes