Accueil TOP Galeries Encyclopédie
La dernière de Last Idol
 10 Mars 2022, 00:00   lionel90   Article

Les dernières idoles se séparent

Le 9 mai, Last Idol a annoncé sur son site officiel que le groupe mettra fin à ses activités le 31 mai prochain.

L'encadrement du groupe indique qu'en raison de la catastrophique épidémie de covid-19, la production n'est plus en mesure de faire aboutir ses projets comme elle le souhaitait, et considérant l'avenir de ses membre, il a été décidé d'interrompre définitivement l'aventure du groupe d'idoles commencée il y à un peu plus de quatre ans de cela le 17 décembre 2017. (jour de la finale de la saison 1 de l'émission du même nom, sur TV Asahi)

Cependant, le groupe ne quitte pas la scène sans remercier son public qui l'a soutenu au cours de son existence, et il donnera un concert d'adieux le 31 mai avec l'ensemble de ses membres.
De plus, il va sortir son premier et dernier album, « Last Album » pour le 27 avril prochain. Cette ultime œuvre musicale marquera l'aboutissement de leur quatre années d'activités.

Quant à leur émission hebdomadaire, « Last Idol Las Ai Yoroshiku! », elle sera diffusée jusqu'au 25 mars 2022.

Last Idol est un groupe d'idoles produit par Akimoto Yasushi, né en décembre 2017 au cours de l'émission de télé crochet de TV Asahi : « Last Idol ».
Le 20 décembre 2017, les sept idoles gagnantes de l'émission font leurs débuts, avec la sortie du premier single, « Bandwagon ».
S'en sont suivis la formation de quatre sous groupes, avec les candidates malheureuse de la première saison de l'émission.
En 2018, la troisième saison du télé crochet donne naissance à la deuxième génération de Last Idol et le groupe atteint un effectif de cinquante deux membres.
Le sixième single du groupe, « Otona survivor » a notamment atteint la première place du classement hebdomadaire Oricon, et le groupe a sorti onze singles depuis sa création.

L'album, « Last Album », regroupera les chansons principales des onze singles sortis par Last Idol, de « Bandwagon » à « Break a leg! », ainsi que quatre chansons originale, interprétées par l'ensemble des membres du groupe.
Il est prévu en cinq  versions (Type A à C, édition Las Ai, édition Web):
Le Type A contient un Blu-ray qui contient les trente trois clip vidéos de Last Idol en haute définition.
Le Type B propose un selection de quinze des chansons face B du groupe  et un documentaire de quatre vingt dix minutes sur l'émission « Last Idol Las Ai Yoroshiku! ».
Le Type C pour sa part comprend sur deux DVD, la performance nocturne du concert donné en décembre dernier au Pacifico Yokohama à l'occasion du quatrième anniversaire de Last Idol.

Vous pouvez le commander dès à présent:
  • Type A (CD + Blu-ray) : CDJapan
  • Type B (2CD + DVD) : CDJapan
  • Type C (CD + 2 DVD) : CDJapan
  • Edition Las Ai (CD seul) : CDJapan
  • Edition Web (CD seul) : inscription aux loteries de rencontres en ligne sur le site de Universal Music



Sources : Site Last Idol : 1 - 2 - Oricon

Les articles connexes

Page générée en 0.05216 secondes