Accueil TOP Galeries Encyclopédie
Live report du J-music festival in Paris vol.1
 6 Avril 2017, 00:00   lionel90   Live report

Le J-music Festival in Paris vol.1 se tenait le 27 février dernier dans une barge amarrée sur la rive gauche de la Seine : « Le Petit Bain ».

Ce concert réunissait trois artistes qui se sont produits l'été dernier à Japan Expo : UMI☆KUUN, Iwasa Misaki, et ILU GRACE. Chacun proposait au public son propre style de musique, l'ensemble résultant en un concert très varié.


Le chroniqueur de Japan in Motion, UMI☆KUUN, a ouvert le bal en démarrant par le classique générique de l'animé Saint Seiya « Pegasus Fantasy » (ペガサス幻想) puis a enchainé avec ses propres chansons entrainantes aux sonorités pop, tout en revendiquant sa personnalité d'otaku.



Après environ 30 à 45 minutes de show, Iwasa Misaki a pris le relais et a charmé le public dans un registre complètement opposé puisque la jeune chanteuse a proposé ses titres Enka. Elle a notamment évoqué ses débuts en tant qu'idole chez le groupe AKB48 avec le hit « Heavy Rotation » qu'elle a chanté dans le style qui lui est cher.
Vous pouvez retrouver l'interview qu'elle nous a accordé dans l'après-midi précédent le concert.



La troisième partie du festival a permis de retrouver le duo ILU GRACE (Ayane au chant/synthé et Kazu à la batterie) un groupe qui a emporté le public sur ses rythmes R'n'B.


N'oubliant pas que le public français est connaisseur en matière d'animé, l'ensemble des artistes a conclu le concert avec « Zankoku na tenshi no thesis » (残酷な天使のテーゼ) le générique de Neon genesis Evangelion.

Enfin, les spectateurs qui sont entrés avec des billets VIP ont pu prolonger la soirée avec la possibilité de rencontrer et discuter avec les artistes.




Les articles connexes

Page générée en 0.0574 secondes