Réorganisation des sociétés de 3 groupes 48
4 de Abril, 2020, 13:54   lionel90   Article   Comentarios

Les temps changent

En janvier dernier, AKS, la société de production des AKB48, HKT48 et NGT48 a annoncé sa restructuration.
Elle va changer de nom et devenir Vernalossom et va déléguer la gestion des trois groupes d'idoles a de nouvelles sociétés d'exploitation.
A l'avenir, l'activité principale de Vernalossom consistera à gérer les groupes 48 de l'étranger et IZ*ONE.

La réorganisation est effective depuis le 1er avril, et désormais, les trois groupes appartiennent a trois entreprises indépendantes :
  • AKB48 est produit par DH
  • HKT48 est géré par Mercury
  • NGT48 est administré par Flora,
DH est nommé d'après la quatrième et la huitième lettre de l'alphabet
Le nom Mercury est inspiré par Hakata, un quartier commercial de Fukuoka. Le nom évoque Mercure, le dieux romain du commerce.
Flora quant a elle est inspiré de la déesse des fleurs romaine Flore, elle renvoie à l'image de Niigata,  terre fertile et riche en nature.

En conséquence, les managers des théâtres des HKT48 et NGT48, Ozaki Atsushi et Hayakawa Maiko ont démissionné de leurs fonctions le 31 mars.
Ozaki Atsushi est retourné à Tokyo et continue a travailler pour les groupes 48.

Ce changement de direction à l'air venu de nul part, cependant dans les faits, il n'en est rien, et il s'agit d'un projet en gestation depuis plusieurs années.
L'idée est née il y a cinq ans en 2015 autour de la création des NGT48. Les sociétés partenaires de chaque groupe souhaitaient déjà que chacun puisse fonctionner en autonomie, AKS devenant alors une société d'investissements.
Dans les faits, le sixième groupe 48, STU48 fonctionne en indépendance depuis sa création, il est géré par la société STU, de même le rachat des SKE48 par KeyHolder et des NMB48 par Kyoraku Yoshimoto s'inscrit aussi dans ce projet d'indépendance des groupes.

L'idée est de répartir les risques, renforcer et optimiser l'administration de chaque groupe.
Chaque société va aussi gérer de son coté les situations de crise. En vérité, l'explosion de l'affaire Yamaguchi a fait beaucoup de dégats non seulement sur limage des NGT48 (qui n'ont plus rien sorti depuis), mais a aussi affecté les AKB48 et les HKT48, avec pour conséquences l'annulation de l'élection générale en 2019 et le report de la sortie du CD des AKB48. En devenant indépendants les uns des autres si un groupe devait se trouver dans la tourmente, il n'entrainerait pas les autres avec lui.

Sources : Daily - Nikkan sports - Oricon - Sponichi : 12

Noticias relacionadas

Comentarios


Page générée en 0.08818 secondes