Manaminorisa

Nom original まなみのりさ
Date de création 8 Août 2007
Nationalité Japonaise
Hashtag #まなみのりさ
Popularité : 0

La description

Manaminorisa est un groupe d'idols japonaises originaire de Hiroshima et qui a fait ses débuts en août 2007.

Le groupe est également connu sous le nom de Mamiri (まみり). Le nom Manaminorisa est l’acronyme (et un jeu de mots) des prénoms de ses membres : Manami, Minori et Risa.

Le trio s'est rencontré au sein de l'école artistique Actor’s School Hiroshima (アクターズスクール広島), une école renommée pour avoir formé de nombreux artistes reconnus.

Les jeunes filles commencent leurs activités artistiques en août 2007 avec le single « I DOL DAMA☆C » sur le label indépendant CANdisc. Leur site internet officiel n'ouvre lui qu'en juillet 2008.

Leur premier album « Minna Genki!» (みんな元気ィ!) sort en avril 2010.

Manami, Minori et Risa apparaissent dans l'émission TV « Japan in Motion » diffusée sur la chaîne française Nolife entre septembre et décembre 2010. Peu après, elles animent chaque semaine la rubrique « Manaminorisa no Himitsu no Yufukashi » (まなみのりさの秘密のよふかし☆) dans une émission de radio diffusée sur Hiroshima FM de décembre 2010 à mars 2011.

Les Manaminorisa remportent le U.M.U. Award en décembre 2011. Elles étaient en compétition avec d’autres groupe d'idols japonaises et elles ont gagné le Grand Prix.

Le groupe fait ses débuts en major avec le single « Blister » en août 2012 sous le label Pony Canyon. Le groupe d'idoles est diplômé de l'école artistique Actor's School Hiroshima en septembre 2012 et entre dans l'agence de talent Iron Creative.

Son premier album compilation « Mamiri Best ~Polaris~ » (まみりBest ~ポラリス~) sort en novembre 2013.

Les trois demoiselles déménagent à Tokyo en 2014.

En février 2015, Manaminorisa collabore à un projet pour la promotion de Hiroshima et des okonomiyaki (plat japonais) de la région.

Leur dixième single, « v Polaris Ab / Polaris's Counterattack », sort en décembre 2015 et marque leurs seconds débuts en major.

Informations

Discographie
 • Manatsu no april fool / Results (5 Juillet 2016)
 • breath (8 Août 2019)
Page générée en 0.06162 secondes