icone rss

Nakagawa Shōko 
Popularité : 0




Nom rōmanisé Nakagawa Shōko
Nom original 中川 翔子
Nom réel Nakagawa Shiyōko (中川薔子)
Surnom Shokotan (しょこたん)
Date de naissance 5 Mai 1985 (34 ans)
Nationalité japonaise
Ville de naissance Tōkyō, Tōkyō (東京都), Japon
Groupe sanguin A
Taille 157cm
Hashtag #中川翔子

Nakagawa Shōko, surnommée Shokotan, est une chanteuse, actrice, seiyū... ayant débuté en 2001.

En 2001, elle est sélectionnée à l'audition Poporo Girl alors qu'elle n'a encore que 16 ans. Elle joue alors dans des séries à la télévision.
Elle remporte le concours de Miss Magazine 2002, un an plus tard, ce qui fait grimper sa côte de popularité.

En 2004, Shokotan commence à tenir un blog public (intitulé Shokotan☆Blog) : c'est de là que lui ait venu le titre de "Queen Otaku" en raison des sujets de ses publications ou encore de sa façon particulière d'écrire ses messages. En avril 2005, elle poste son 600e message, avec plus de 70 billets juste pour le mois de janvier. C'est un record national pour un blog de personnalité. La même année, un livre est même édité à propos de son blog. Le 21 avril 2006, son blog atteint les 100 millions de clics, elle se fait connaître internationalement pour ses photos où on la voit "manger" la tête de son chat nommée Mamitas.

En 2005, elle double son premier personnage dans l'anime « Kabuto Ō Beetle » (兜王ビートル).

En juillet 2006, elle sort son premier single original, « Brillant Dream ». Peu à peu, elle développe ses activités autour de ce qu'elle aime.

En juin 2007, son troisième single, « Sorairo days » (空色デイズ) sert de générique d'ouverture à l'anime « Tengen Toppa Guren Ragan ». Avec ce single, Shokotan fait ainsi son entrée dans l'anison.

En 2009, elle crée une marque de vêtements et accessoires nommée "mmts" (se lit mamitasu). Avec des pièces très limitées, la boutique n'a pas d'emplacement physique, mais des expositions permanentes sont organisées dans plusieurs boutiques et notamment à Shibuya. Ce n'est qu'en 2013, lors d'une collaboration avec la célèbre marque BEAMS que la collection s'étoffe et qu'une boutique apparait. Située à un endroit stratégique pour Shoko (Nakano Broadway, temple de la culture retro-otaku), la boutique fait office de fenêtre vers l'univers de Shokotan avec évidemment un espace de vente mais aussi des articles appartenant à Shoko.

En juillet 2014, elle fait partie des invités les plus attendus du 15e impact de Japan Expo. Quelques mois plus tard, en octobre 2014, elle devient la marraine de la Webradio française JapanFM.

Discographie
- 7 Novembre 2018 : Mister Darling / Gimme Gimme Call
- 28 Novembre 2018 : blue moon

Liens

La publicité

Page générée en 0.05362 secondes