Accueil TOP Galeries Encyclopédie
La représentation de la 9e génération des NMB48
 27 Février 2023, 09:44   lionel90   Article

Un spectacle pour changer

Le 23 février, la performance de la neuvième génération des NMB48 a enfin commencé, environs deux mois après les débuts des intéressées.

Il s'agit d'un spectacle produit par Ishida Yūmi (Team N) une des ainée des NMB48 et elle y a mis tout ce qu'elle a appris au cours de ses onze années de carrière avec les idoles d'Osaka.

Une fois n'est pas coutume, le public n'a pas été accueilli par une annonce en voix off, mais par Ishida Yūmi en personne qui est venue sur scène juste avant le début de la séance. Elle annoncé les idoles présentes pour la première performance, ainsi que leur rôles :
Aobara Yuka, Aobara Waka, Ikeda Tenna, Itagaki Koyori, Shibutani Sayuki, Tanaka Misora, Nishida Honoka, Nihei Manami, Haga Rei, et Furukawa Yukino.
Aobara Waka est nommée capitaine et Nishida Honoka devient vice capitaine.
Après cela, la productrice a indiqué que le public s’apprête a voir des idoles qui porteront l'avenir des NMB48 sur leurs épaules, c'est une génération qui a du potentiel du sérieux et de la passion,  et elle veut leur transmettre ce qu'elle a appris pendant ses onze années avec les NMB48.
Puis elle a laissé la place au spectacle.

Après la traditionelle « Overture », le show a été lancé sur une chanson qui illustre tout l'esprit de cette nouvelle représentation des kenkyūsei : « Generation Change », et Haga Rei s'y tient au centre.
Puisque le spectacle est produit par Ishida Yūmi c'est une ensemble de chansons de haute volée qui a été proposé avec un niveau de danse assez élevé. Les dix interprètes du jour ont donné le meilleur d'elles même pour chauffer le théâtre.

Dans la partie en unités, les jeunes idoles ont exprimé différents aspects, allant de la décontraction au débordement d'énergie, sans oublier un coté adorable et mignon.
Ikeda Tenna a déclaré en interlude que les chansons de la deuxième partie sont assez différentes de ce à quoi elle s’attendait, mais aussi que chacune a ses propres qualités, sa propre force.

La suite du show n'est pas en reste avec « Yaban na soft cream » ou « Kamonegix » qui met en valeur les qualités de danse de chacune des idoles. Après cette chanson, Furukawa Yukino a précisé qu'en fait, Ishida Yūmi les a réparties en deux ensembles : « senbatsu cool » et « senbatsu kawai ». L'un puis l'autre prend le devant de la scène selon la chanson jouée.

Pendant le rappel, les idoles ont joué « Tsubomitachi » puis le dernier single en date des NMB48, « Sukida mushi », et après cela, la capitaine Aobara Waka a pris la parole.
Elle a déclaré que les dix sept membres de la neuvième génération sont réunies avec un rêve à poursuivre. Elle sont encore inexpérimentées mais Ishida Yūmi les guide tous les jours et leur apporte beaucoup de soutient.
Elle a aussi remercié le personnel du théâtre et le public qui a fait le déplacement ce jour, puis a exprimé toute sa détermination pour que la neuvième génération puisse prendre les rennes des NMB48 à travers leurs performances.

Après la dernière chanson, Ishida Yūmi est revenue sur scène et a dit : Je voudrais annoncer le titre du spectacle qui vient de se dérouler :
C'est « Sedai kōtai Zenya » (世代交代前夜)  - La veille du changement de génération -
La première chanson, « Generation Change » a laissé un message fort et cela m'a inspirée pour en faire le thème de la représentation.
Je voudrais que les membres de la neuvième génération grandissent avec ce spectacle, et qu'elles se disent un jour que la génération des NMB48 a changé.
Bien sûr, nous les ainées ne nous laisseront pas remplacer aussi facilement.
Cependant, je souhaite que les NMB48 soient un groupe où les ainées et jeunes se stimulent mutuellement et grandissent.
Pour le moment, ce spectacle ne sera joué que par les idoles de la neuvième génération, mais peut être qu'un jour des membres des générations précédentes se diront qu'elle veulent apparaitre dans cette performance. Si tel est le cas, elles sont les bienvenues.
Les NMB48 indiquent donc que cette représentation ne sera pas limitées qu'aux seules idoles de la neuvième génération, c'est une initiative pour voir le groupe se développer d'avantage.

Aobara Waka a réagit a l'annonce du titre car comme pour le public elle n'avait pas connaissance de cette information :
Je pense que ce sont des mots avec beaucoup de sens, alors nous allons changer les générations. Je voudrais faire cette performance avec une volonté affirmée, donc je serais heureuse de recevoir tout votre soutient.


Le premier jour du spectacle de la 9ième génération des NMB48, produite par Ishida Yūmi, « Sedai kōtai Zenya » :
  1. Overture
  2. Generation Change
  3. Inochi no heso
  4. Shishunki no adrenaline
  5. Cross - Nihei Manami, Tanaka Misora, Aobara Waka
  6. Temodemo no namida - Itagaki Koyori, Ikeda Tenna
  7. Seifuku resistance - Shibutani Sayuki, Nishida Honoka, Furukawa Yukino
  8. Wagamama na nagareboshi - Haga Rei, Aobara Yuka
  9. Ougon center
  10. Yaban na soft cream
  11. Kamonegix
  12. Fumo no tochi wo mankai ni...
Rappels
  1. Tsubomitachi
  2. Sukida mushi
  3. Tanpopo no kesshin




Les articles connexes

Page générée en 0.08315 secondes