Les AKB48 en concert ce printemps
30 Mars 2021, 09:29   lionel90   Article   Les commentaires

Le joli mois de mai

Si vous faisiez partie des lève-tôt hier matin, vous avez peut être suivi sur 17LIVE, la conférence des AKB48, animée par Mukaichi Mion, Minegishi Minami, Oda Erina et Okabe Rin. Séance qui a servi selon les intéressées a faire une déclaration importante.
De part les idoles présentes on pouvait se douter que l'annonce allait concerner une certaine idole présente depuis les tout débuts du groupe d'Akihabara.

Les idoles ont donc présenté quelques activités prévues pour le mois de mai prochain, sous la forme de trois concerts pour marquer le quinzième anniversaire du premier groupe d'idoles de la franchise 48, et a commencer par celui en l'honneur de Minegishi Minami qui s’apprête a quitter le monde des idoles.
Minegishi Minami a annoncé son départ des AKB48 lors de la performance de leur quatorzième anniversaire le 8 décembre 2019, et le concert de sotsugyo / départ était initialement prévu pour le 2 avril 2020 à la Yokohama arena. Hors la pandémie de Covid-19 a contraint l'organisation a repousser l'événement à une date ultérieure.
Le concert « de remise de diplôme » (sotsugyo) a enfin été décidé, il sera programmé pour le 22 mai 2021, à la Pia Arena MM (à Yokohama, préfecture de Kanagawa), soit 531 jours après que Minegishi Minami aie fait part de sa décision.
Le concert « 17LIVE presents AKB48 15th Anniversary LIVE Minegishi Minami sotsugyo concert 〜Sakura no sakanai haru wa nai〜 » réunira l'ensemble de l'effectif des Teams A, K, B et 4, sauf Yokoyama Yui. L'ex manager générale des groupes 48 est occupée par une pièce de théâtre.

Ce n'était pas là la seule annonce, puisque dès le lendemain, le 23 mai il est prévu de donner deux autres concerts dans la même salle.
La journée des idoles commencera en début d'après midi, avec un show donné par la Team 8 :
« 17LIVE presents AKB48 15th Anniversary LIVE AKB48 Team 8 zenkoku tour 〜47 no suteki na machi e〜 Final Kanagawa-ken kōen『Massao na sora wo miagete』 ». Il s'agit de la dernière étape de la tournée des quarante sept préfectures du Japon.
Toutes les idoles de la Team 8 seront présentes à  l'exception de Mitomo Mashiro et Matsumura Miku.

Enfin, la soirée du 23 mai sera consacrée au concert dédié aux 15 ans des AKB48, avec les AKB48 seules en scène : « 17LIVE presents AKB48 15th Anniversary LIVE AKB48 tandoku concert ».
Les Teams A, K, B et 4 (Sauf Yokoyama Yui et Minegishi Minami) feront le spectacle, avec leur consoeurs de la Team 8 : Sakaguchi Nagisa, Okabe Rin, Oguri Yui, Oda Erina, Onishi Momoka, Okuhara Hinako, Shitao Miu, et Kuranoo Narumi.






Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.05063 secondes