Minegishi Minami annonce son départ des AKB48 lors du show d'anniversaire du groupe
8 Décembre 2019, 18:39   lionel90   Article   Les commentaires

C'est une époque qui s’achève pour les AKB48

Comme tous les ans le 8 décembre, les AKB48 donnent rendez vous a leur public dans leur théâtre d'Akihabara pour une représentation spéciale afin de fêter comme il se doit leur anniversaire. C'est une occasion de l'année de réunir presque toutes les idoles du groupe sur la même scène.
Et comme le veut la tradition de ce jour particulier, le manager général des groupes 48, Mukaichi Mion a ajouté une bande rose sur les piliers du théâtre, chaque bande symbolise une année d'existence du groupe d'idoles basé à Tokyo.



Le spectacle de ce jour marquait les quatorze ans des AKB48, et à l'issue du show, Minegishi Minami a fait l'annonce de sa décision de quitter les AKB48, puis elle a précisé que le groupe donnera un concert en son honneur le 2 avril 2020, le concert est prévu à la Yokohama arena.

Minegishi Minami est une des idoles fondatrices des AKB48, elle a passé et réussi le programme d'auditions lancé par le producteur Akimoto Yasushi le 30 octobre 2005, et a débuté le 8 décembre avec dix neuf autres jeunes filles alors inconnues du grand public, ce n'est plus vraiment le cas aujourd’hui pour un certain nombre d'entre elles. Ces vingt idoles allaient devenir la première équipe des AKB48, la Team A.
Elle y reste jusqu'à la réorganisation du 23 août 2009, jour où elle rejoint la Team K.
alors que le groupe atteint son rêve de se produire au Tokyo dôme, les AKB48 sont a nouveau réorganisées et Minegishi Minami est transférée dans la Team B le 24 août 2012.
La fin de cette même année ne fut pas une des plus heureuse pour la jeune idole, le journal Shukan bunshun révèle qu'elle est en relation amoureuse et l'histoire (un scandal dans le monde des idoles japonaise) défraye la chronique, en conséquence elle est rétrogradée au rang de kenkyūsei (apprentie) dès le 1er janvier 2013.
Le 24 août 2013, elle retrouve les bonnes grâces de l'encadrement et redevient titulaire, elle est assignée à la Team 4 dont elle devient capitaine, et son travail pour former les jeunes membres de la Team d'alors a été particulièrement remarqué.
Depuis le 26 mars 2015, elle est de retour dans la Team K en tant que capitaine. Elle passe le flambeau à Komiyama Haruka le 8 décembre 2017.
Comme on peut le constater, Minegishi Minami présente la particularité d'avoir été membre de toutes les Teams des AKB48 dont celle des recrues, avant la création de la Team 8.

Pendant les premiers mois d'existence des AKB48, Minegishi Minami a été recrutée par l'agence Production Ogi avec ses consœurs Takahashi Minami et Kojima Haruna. L'agence va promouvoir le trio en 2008 en leur offrant les premiers rôle du drama « Men★dol ~Ikemen Idol~ » une comédie dans laquelle trois aspirantes idoles qui ont échoué de multiples auditions retentent leur chance en devenant un Boys band. Le succès rencontré à l'époque va permettre la création du sous groupe No3b (ou No sleeves) avec les trois idoles. Le trio va sortir neuf singles et un album.
Avec cette annonce c'est la dernière idole de la première génération des AKB48 qui s’apprête a quitter le groupe.

Minegishi Minami a fait partie des membres des AKB48 venus à Japan Expo en 2009, le groupe était parmi les invités d'honneur.




Source : Oricon - Nikkan sports

Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.07622 secondes