PASSPO☆ à Japan Expo 12e impact
4 Décembre 2011, 17:35   laRedaction   Live report   Les commentaires

Lors de Japan Expo 12e impact, nous avions eu le plaisir de découvrir à travers deux showcases et une séance de dédicaces improvisée sur le stand de Nolife, Asō Natsuko, la présentatrice de Japan in Motion. Si l'an dernier, l'équipe de l'émission était bien présente pour filmer le passage de la demoiselle, cette année, elle avait vu les choses en grand. Non seulement, elle avait son propre stand (voir interview du producteur de l'émission) mais elle avait également emmené dans ses bagages les nouvelles têtes de l'émission, à savoir le groupe d'idols PASSPO☆.

Comme nous vous l'annoncions dans nos précédents articles, elles étaient présentes sur le salon pour un showcase, une séance de dédicaces et une conférence consacrée à la ville de Kyōto le vendredi ; une séance de dédicaces, un défilé en seifuku suivi par un showcase et un show spécial Japan in Motion le samedi. Retour sur ces différents événements qui ont marqué le festival.

Showcase au J.E. Live House

PASSPO☆ sur la scène du JE Live House



C'est donc le vendredi au J.E. Live House à 15h que nous retrouvions pour la première fois le groupe tant attendu par les fans de l'émission et d'idols en général. Comme souvent, avec ce type de groupe, on ne s'étonne pas de voir des filles sans micro sur scène accompagnées d'un play-back. On notera malgré tout que certaines chantent réellement, en live. Rien à voir donc avec le showcase 100% play-back offert les AKB48 deux ans plus tôt sur la même scène. Voici donc la setlist du concert où l'on pouvait remarquer la présence des deux titres du prochain single à venir du groupe, qui s'intitulait"ViVi Natsu".
~Setlist~
1. ViVi夏 ViVi natsu (piste 1 du single « ViVi natsu ») exclusivité puisque le single, le second du groupe ne sortait que le 24 août 2011)
2. Pretty Lie (piste 4 de l'album « TAKE☆OFF »)
3. Go on a Highway (piste 3 de l'album "TAKE☆OFF")
4. 少女飛行 Shōjo hikō (piste 1 du single « Shōjo hikō »)
5. ウハエ! Uhae! (piste 2 du single "Shōjo hikō")
MC
6. Let it Go!! (piste 1 de l'album "TAKE☆OFF")
7. La La Lovetrain~恋の片道切符~ Koi no katamichi kippu (piste 7 de l'album "TAKE☆OFF")
8. 夏空ダッシュ Natsu sora Dash (piste 9 de l'album "TAKE☆OFF")
9. GPP (piste 2 de l'album "TAKE☆OFF")
10. じゃあね... Jaa ne... (piste 2 du single « Vivi natsu »)

Interview réalisée le samedi 2 juillet 2011 Je vous renvoie à l'article qui lui est consacré.


Défilé pour le compte du Seifuku fashion le samedi 2 juillet 2011

PASSPO☆ durant le défilé



Le magazine CONOMi est la référence n°1 des Japonaises qui aiment les uniformes scolaires (Seifuku en japonais). Parti du quartier de Harajuku à Tōkyō, le style « preppy » selon CONOMi est devenu un véritable symbole de la mode Kawaii à travers le monde. C'est pourquoi Japan Expo a invité la créatrice Yokoyama Toyoko, vice-présidente de CONOMi, afin d'offrir au public français un défilé de mannequins français avec des tenues qu'elle a créé. Selon elle, le but de sa collection est d'adapter l’uniforme pour qu’il soit porté dans la vie de tous les jours. Pourquoi vous parlez de ce défilé ? Tout simplement parce qu'en plus des mannequins amateurs, les membres des PASSPO☆ étaient également invitées à défiler. Après un premier passage des mannequins français, ce sont au tour des PASSPO☆ de se présenter face à un public nombreux. Alors que les amateurs rentrent systématiquement en coulisse, les PASSPO☆, elles, restent au fond de la scène. Au final, tout le monde fera un dernier passage sur scène et on appellera ensuite la créatrice à l'origine de ce défilé afin de la remercier. Derrière, comme prévu au départ, seuls restent sur scène les membres des PASSPO☆ pour nous offrir un court showcase. Comme la veille, cinq filles seulement ont un micro en main : Aipon, Musshu, Naomin, Morishi et Yukki. Mais comme vous l'aurez compris, là n'est pas l'important !
~Setlist~
1. Let it go!!
2. MC de présentation
3. Shōjo hikō
4. La La Lovetrain~Koi no katamichi kippu~

Show Japan In Motion sur la scène 100% Cosplay
Ce show était organisé par solidarité avec la catastrophe qui a touché le Japon et était présenté par Alex Pilot, directeur des programmes de la chaîne Nolife.

Question d'Alex : Quelles sont vos impressions sur Japan Expo ?
Yukki : Quand je suis arrivée à Paris, j'ai été impressionnée par les bâtiments qui sont tous massifs, imposants et très jolis. J'avais déjà vu Paris en photos mais le voir en vrai, j'ai trouvé ça très agréable et très chouette. Aipon : Je suis une gameur, j'adore jouer aux jeux vidéo. Et donc, quand j'ai vu tous ces cosplays de jeux vidéo se balader dans la convention, j'ai trouvé ça très très sympa, très amusant. Et puis bien sûr le live devant des formidables français. C'était vraiment génial de pouvoir se produire dans une aussi grande salle et devant tous ces gens. C'était vraiment formidable.

Question d'Alex : Je crois que parmi les PASSPO☆, Miomio est fan de manga. Est-ce que tu aurais un manga à nous conseiller ?
Miomio : Moi, le manga que j'adore en ce moment, c'est Nichijō (note : manga de Arai Keiichi, édité par Kadokawa Shoten).

Question d'Alex : Qu'est-ce qui te plaît dans ce manga ?
Miomio : En fait, c'est un manga sympa avec des personnages très cools, très drôles, très mignons. C'est un gag manga, ce sont de petites histoires les unes après les autres et c'est vraiment très sympa. Ce fut ensuite le tour d'une séance de questions sélectionnées parmi celles postées sur le site de Japan in motion et la page facebook de l'émission.

Pourquoi dites-vous d'Aipon qu'elle est sournoise ?
Aipon : Je ne comprends pas d'où sort cette question, je suis totalement pure.

Que pensez-vous des garçons français ?
Musshu : Les françaises sont mignonnes et les français tous beaux, j'adore.

Vraiment ?
Musshu : Oui, vraiment.

D'où vient le surnom Musshu ?
Musshu : Depuis toute petite, j'adore la France et je voulais un surnom qui sonne un peu français. Bien que cela n'ait aucun sens, je trouvais que Musshu sonnait bien français donc c'est la raison pour laquelle je l'ai adopté.

Il fut bientôt temps de redonner un tout petit Showcase avec seulement deux micros cette fois-ci, un pour Morishi et un pour Musshu.
~Setlist~
1. Shōjo hikō
2. Let it go!

Retour ensuite à une série de questions et à la remise des cadeaux.

Question d'Alex : Vous êtes allées à Hiroshima, quels souvenirs vous en gardez ?
Yukki : Celles qui sont allées à Hiroshima... Il y avait nous quatre (Morishi, Nachu, Musshu et Yukki). Nous sommes les quatre à être parties pour le tournage à Hiroshima. J'ai en souvenir les okonomiyakis qu'on a préparé et qu'on a mangé en buvant du thé, le yukata que nous avons porté et les promenades en ville. Ce fut vraiment super.
Naomin : Moi, Naomin, j'ai bien aimé me ballader dans les temples et pratiquer un peu de zazen. Après avoir vécu cela, j'ai l'impression d'être devenue quelqu'un de mieux, plus pure."
Musshu : J'ai passé un bon moment. On a été dans la montagne où j'ai respiré un air pur et délicieux. Moi aussi après ça, quelque part, je me sens plus pure et plus belle.
Morishi : Naomin et Musshu avait plutôt tendance à faire des trucs dangereux dans les falaises et tout, mais ce n'est pas le genre de Yukki et moi. Nous, on est montées dans une voiturette tirée par un cheval et on a passé du bon temps comme ça. Les cadeaux avaient été choisis par le staff et les présentatrices de l'émission, soit Neeko, les PASSPO☆ et Asō Natsuko (bien que cette dernière soit restée au Japon). Le tirage au sort des gagnants se faisait d'une façon très particulière puisque Neeko et deux membres des PASSPO☆ (Makocchan et Nachu) tennaient chacune dans leurs mains un lot de panneaux numérotés. Chacune les mélangeait et lorsque le compteur s'arrêtait, elle présentait le chiffre en haut de la pile. En juxtaposant les 3 numéros, on obtenait ainsi un numéro à 3 chiffres, numéro qu'on retrouvait ensuite sur les tickets distribués plus tôt sur le stand de l'émisison.

Question d'Alex : Les PASSPO☆, un dernier mot peut-être ?
Annya : C'est notre dernier jour à Japan Expo. Demain, nous rentrerons au Japon et on va continuer à faire du mieux possible. N'hésitez pas à venir nous voir là-bas.

Source : Japan Expo 12

Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.05727 secondes