Annonce du 11e single de Last Idol
9 Août 2021, 19:47   lionel90   Article   Les commentaires

La guerre est déclarée !

Last Idol prévoit de sortir son prochain single au début de l'hiver 2021, et comme nous le savons maintenant chez Last Idol, la préparation d'un nouveau CD est le résultat d'un projet compétitif.

Pour leur onzième réalisation, Last Idol retourne aux racines même de son concept et engage ses idoles dans une compétition a base de duels, comme l'ont été les saisons 1 et 3 du show TV à l'origine du groupe, sauf que cette foi, toutes les concurrentes font déjà partie de Last Idol, et vont se mesurer les unes aux autres pour obtenir une place dans la chanson principale du single.

En collaboration avec la plateforme de streaming 17LIVE, le projet  « 17LIVE presents 496 shiai wo kachinokore. Lasuaï survive ~ Watashi wa, watashitachi de katsu ~ » implique trente deux membres de Last Idol  et va les engager dans une série de quatre cent quatre vingt seize duels (31 match par membre, Mizuno Mana n'y participe pas) qui détermineront les dix sept idoles de la formation senbatsu du onzième single.

Détails et règles du concours :
« Last Idol qui a relevé plusieurs défis et challenge par le passé va maintenant s'unir avec les fans et se confronter  à la plus grande bataille jamais vue! Ne la manquez pas et rejoignez les idoles dans cette bataille! »
  • La compétition démarre le 14 août prochain jusqu'au 27 septembre.
  • Les matchs seront visbles sur 17LIVE.
  • Chaque idole défiera son adversaire dans une performance de chant et une performance de son choix, dans la limite de 3 mn 30.
  • La gagnante de chaque match est désignée sur vote spectateurs (30 secondes pour voter).
  • Les match avec le même nombre de votes seront rejoués ultérieurement.
  • Les idoles seront  classées selon leur nombre de victoires.
  • Au cas ou des membres ont le même nombre de victoires : elles sont départagées selon le résultat des matchs de ces idoles entre elles.
  • Au cas ou les méthodes de classement ci dessus ne suffisent pas, les places sont déterminées selon le pourcentage moyen de votes reçus sur les duels gagnés.
  • Les idoles les moins bien placées (18 et plus) participeront à la première chanson d'accompagnement, le rang 18 en sera le centre.
  • Le top 17 chante la chanson titre et participe à un deuxième concours Lasuai survival ichinana senbatsu-tachi ichi battle (nom provisoir) pour déterminer le placement de chaque idole dans la formation de danse, l'épreuve est prévue le 27 septembre.
Au long de la compétition, les idoles ont la possibilité de préparer leur stratégie avec leurs fans, et de faire un bilan après chaque duel.

Deuxième phase, le « Ichinana battle » :
  • La compétition détermine le placement de chaque idole du top 17 dans la formation de danse
  • Chaque idole reçoit une place provisoire en fonction de son résultat dans la première partie
  • Démarrant de la dix septième place, chaque concurrente choisie une autre mieux placée qu'elle et l'affronte pour le meilleure de leurs place.
  • La gagnante est choisie par deux juges et sur vote des spectateurs.


Ci dessous, une vidéo conceptuelle du projet :


Vous pouvez suivre l'intégralité du concours sur le " target="_blank" rel="noopener">compte 17LIVE de Last Idol
Vous pouvez retrouver le calendrier des matchs sur le site du projet (voir lien dans les sources).

Sources : Site Last Idol : 1 - 2

Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.03859 secondes