Accueil TOP Galeries Encyclopédie
Le dernier concert de la Team A
 5 Août 2023, 22:11   lionel90   Article

Une équipe merveilleuse

Comme il l'a été anoncé pendant le concert de printemps en avril dernier, les AKB48 vont prochainement suspendre leur actuelle structure en équipes, pour un nouveau système qui sera mis en place en automne.

Le processus de fin des Teams A, K, B et 4 a commencé avec le premier d'une série de concerts donnés par chaque équipe, du 4 au 6 août au KT Zepp Yokohama.
La Team A a ouvert le bal ce 4 aôut.
Les idoles sous la direction de leur capitaine Mukaichi Mion  ont démarré leur concert par « Pioneer » et une série de chansons typiques de la Team A, telles que « Juuryoku sympathy » qui est aussi le titre de leur spectacle actuel. Elle ont aussi joué « Okubyou na namakemono » la dernière chanson originale de l'équipe, incluse sur le cinquante neuvième single des AKB48, « Moto kare desu ».
Mukaichi Mion a indiqué qu'il s'agit la du premier et dernier concert de son équipe, que les idoles ont fait de leur mieux en répétition et jusqu'à ce jour. Elle souhaite de profiter du spectacle dans lequel les idoles ont mis toute leurs volontés et ressentis au cours de l'année qui s'est écoulée.

Le deuxième paragraphe a été consacré aux unités avec une succession de six chansons. Chiba Erii a commencé en solo en reprenant le premier single de Itano Tomomi : « Dear J ». Elle a fait ressortir le coté cool de cette chanson connue pour son numéro de danse.
Nakanishi Chiyori, a repris a son compte « Yume de kiss me » en prenant une voix très idolesque, et rejointe par d'autres membres venues jouer les fans, le tout dans une ambiance des plus détendue. D'ailleurs le public ne s'y est pas trompé, en accompagnant la performance avec des rires pour soutenir Nakanishi Chiyori.

Le chapitre suivant a consisté en trois titres orientés danse, puis l'apogée du concert avec une succession de sept chansons, tirée de chacun des spectacles originaux de la Team A et chantée par ordre chronologique.
Revenant sur le concert, Mukaichi Mion a déclaré :
« La Team A est celle qui a l'histoire la plus longue et je pense que c'est celle que tous les membres voulaient.
Je pense que j'ai pu créer une forme différente de l'équipe A par rapport aux précédentes , et j'ai été très heureuse de pouvoir être le capitaine d'une équipe aussi merveilleuse. Même si l'équipe disparaît ou si je quitte AKB48, les souvenirs et les liens que j'ai créés  ne disparaîtront jamais, alors je garderai ces sentiments dans mon cœur et j'irai de l'avant j'attends avec impatience, le jour où nous nous reverrons. » A ce moment la capitaine ne pouvait plus retenir ses larmes.

Nakanishi Chiyori dont il s'agit du dernier concert en tant qu'idole, a ajouté avec un sourire qu'elle est vraiment contente que sa bien aimée Team A soit sa dernière équipe, puis tous le monde s'est réuni autour de Nakanishi Chiyori, Takahashi Sayaka et Michieda Saki qui ont annoncé leur départ également pour chanter « Aozora no soba ni ite » dans une ambiance émouvante.

Le rappel a été lancé par une série de trois chanson, qui voulaient continuer la fête, a commencer par « AKB festival » et la salel a immédiatement réagit en reprenant ses encouragements de plus belle.
ensuite est venue la seule annonce du concert : La Team A donnera la dernière représentation de son spectacle « Juuryoku sympathy » au théâtre des AKB48 le 16 octobre prochain.
Et le concert s'est terminé sur « Hikoukigumo ».

Pour les retardataires, le concert est diffusé en rattrapage sur Hulu.

AKB48 gen Team final concert 2023 in KT Zepp Yokohama ~ Kore ga Team A festival ~ :
Avec :
Iwatate Saho, Otake Hitomi, Komiyama Haruka, Saito Haruna, Takahashi Sayaka, Chiba Erii, Nakanishi Chiyori, Nagano Serika, Fukuoka Seina, Ma Chia-Ling, Michieda Saki, Mukaichi Mion, Mutō Orin, Yoshihashi Yuzuka.

  1. Overture
  2. Pioneer
  3. Juuryoku sympathy
  4. Kimi ga omotteru yori...
  5. Okubyou na namakemono
  6. Oogoe diamond
  7. Dear J - Chiba Erii solo
  8. Suitei marmalade - Mukaichi Mion, Saito Haruna, Macharin, Michieda Saki
  9. Kakko warui I love you! - Nagano Serika, Mutou Orin, Takahashi Sayaka
  10. Sandal ja dekinai koi - Iwatate Saho, Yoshihashi Yuzuka, Otake Hitomi
  11. Enjou rosen - Fukuoka Seina, Komiyama Haruka
  12. Yume de Kiss me! - Nakanishi Chiyori + Saito Haruna, Takahashi Sayaka, Chiba Erii, Nagano Serika, Ma Chia-Ling, Michieda Saki, Mukaichi Mion, Muto Orin
  13. Bara no gishiki
  14. Darashinai aishikata
  15. Juujun na Slave
  16. Dear my teacher (A1)
  17. Senaka Kara dakishimete (A2)
  18. Koike (A3)
  19. Only today (A4)
  20. Kimi ni au tabi koi wo suru (A5)
  21. Matenrou no kyori (A6)
  22. Lavender field (A7)
  23. Aozora no soba ni ite
Rappels :
  1. AKB festival
  2. Mosh & Dive
  3. Zutto zutto
  4. Hikoukigumo
Si vous n'avez pas pu le voir en direct, le concert est diffusé sur Hulu.


Sources : Okmusic - Nikkan sports

Les articles connexes

Page générée en 0.1345 secondes