Accueil TOP Galeries Encyclopédie
Le nouveau show variétés des NMB48
 2 Janvier 2023, 13:40   lionel90   Article

A Osaka, ville de comédie

Le 30 décembre dernier, les NMB48 inauguraient une nouvelle performance dans leur théâtre, un show choisi par le public, mais qui aura connu quelques péripéties avant son levé de rideaux.

Tout commence par un article publié le vingt deux août dernier sur le site des NMB48. Seulement l'actualité à ce moment là était accaparée par les concerts du douzième anniversaire, l'annonce est passée un peu inaperçue. Ce n'était pourtant pas faute de promettre un nouveau spectacle préparé pour les fans et qui devait transcender les frontières entre les Teams.

C'est lors du premier concert pour leur douzième anniversaire, un moi plus tard qu'il a à nouveau été question de la future performance,son thème a été choisi par le public, celui de la comédie a été retenu, et le démarrage est alors prévu pour l'automne.
C'était sans compter que la période de production du spectacle allait prendre du retard et c'est finalement pour la fin de l'année 2022, que le public du théâtre a assisté à la première représentation de « Nambara eteii ».
Le titre est un jeu de mots entre Namba et Variety.

Dix idoles venues des Teams N, M et BII se sont présentées sur la scène du théâtre de Namba, après les traditionels message d’accueil et musique d'ouverture, Les notes de « Be happy » menée par Hirayama Mai ont remplis la salle. C'est la première foi que cette chanson est jouée sur scène, d'ailleurs Katō Yūka en a signé la chorégraphie. La chanson inédite en public ce jour là a été suivie d'une autre découverte : « Janjan ».

La partie en unités a été démarrée par Shiotsuki Keito, Sumino Wakana et Sakata Misaki sur « Glory days », suivie de « Heart no dokusenken » chantée par Hirayama Mai et Maeda Reiko. Les cinq autres idoles (Deguchi Yuina, Shinzawa Nao, Hara Karen, Lee Siyeon, Satsuki Aika) ont clos le deuxième paragraphe du show avec une performance animée de « Good timing ».

Le chapitre suivant a été une occasion de chansons plus anciennes mais appréciées telles « Joshikousei wa yamerarenai » et « Koike ». Puis la chanson de la Team BII Kojima « Seishun nenbutsu » (tirée du single « Koi nanka No thank you! ») a aussi été jouée pour la première foi. Shiotsuki Keito a salué la chorégraphie amusante de Kusaka Konomi.

Pendant le rappel, un sketch en cadeau bonus a été mis en place.
Satsuki Aika et Maeda Reiko sont devenues journalistes alors que les huit autres idoles membre d'une troupe de comédie.
La séquence a précéder la série de chansons du rappel.

Après avoir interprété toutes les chansons, Shiotsuki Keito a annoncé que l'équipe voulait tenter un record pour le livre Guiness des records, dans le but de devenir les idoles numéro 1 dans le monde, et elle a demandé des suggestions au public. Idées de records qui peuvent être soumises avec le hashtag #なんばらギネス (Nambaraguiness).


« Nambara eteii » :
Première du 30 décembre 2022, avec :
Maeda Reiko, Sumino Wakana, Lee Siyeon, Shinzawa Nao, Sakata Misaki, Satsuki Aika, Hirayama Mai, Hara Karen, Shiotsuki Keito, et Deguchi Yuina.
 
  1. Overture
  2. Be happy
  3. Janjan
  4. UHHO UHHOHO
  5. Glory days - Shiotsuki Keito, Sumino Wakana, Sakata Misaki
  6. Heart no dokusenken - Hirayama Mai, Maeda Reiko
  7. Good timing - Deguchi Yuina, Shinzawa Nao, Hara Karen, Lee Siyeon, Satsuki Aika
  8. Joshikousei wa yamerarenai
  9. Koike
  10. Seishun nenbutsu
  11. Boku dake no Secret time
  12. Honma ni thank you
Rappels
  1. Nandeyanen, idol
  2. Sukida mushi
  3. Kitagawa Kenji
  4. Warota people





Sources : Dwango - Pop'n Roll - Ok Music

Les articles connexes

Page générée en 0.05405 secondes