Accueil TOP Galeries Encyclopédie
Le 17e anniversaire des AKB48
 9 Décembre 2022, 22:16   lionel90   Article

Joyeux anniversaire !

C'est le 8 décembre 2005 dans le quartier d'Akihabara de Tokyo, que les AKB48 voyaient le jour sur la scène de leur petit théâtre au huitième étage du bâtiment Don Quijote.
Depuis on ne peut que saluer le chemin parcouru, d'un groupe d'idoles inconnu de tous elles sont devenues idoles nationale, et ont vendu des disques par millions. Même si leur renommée actuelle n'est plus celle des années passées, leur histoire débutée il y a dix sept ans n'est pas sur le point de s'arrêter.

Comme tous les ans, les idoles fêtent ce jour dans ce théâtre, leur quartier général, avec une représentation spéciale. Le show 2022 a réuni soixante quinze membres du groupe, et comme le veut la tradition, c'est le moment pour le manager général, Mukaichi Mion d'ajouter une bande rose sur les deux pilier du théâtre. Chaque ruban symbolise une année d'activité pour les AKB48.
Tout d'abord, chaque Team a emporté le public dans sa performance avec un chanson issue du cinquante neuvième single, « Moto kare desu », et la chanson titre d'un autre single.
Le spectacle a été lancé par la Team A Mukaichi, et  la première équipe des AKB48 a donné une performance solide de « Okubyou na namake mono » et « Kaze wa fuiteiru », faisant tout de suite monter l'ambiance parmi le spectateurs.
La Team K Taguchi a immédiatement après pris le flambeau sur « Loss of time » et « High tension », avec l'énergie qui caractérise l'équipe.
La Team B Asai n'était pas en reste et c'est avec beaucoup de gentillesse qu'elle a interprété « Yarakasu » et « Sustainable ».
Quant à la Team 4 Kuranoo, elle ne s'est pas démontée et a delivré un passage splendide sur « Angie » et « Namida surprise ».

après ce passage des quatre premières équipes de titulaires c'est au tour des kenkyūsei de prendre possession de la scène, elles ont joué leur première chanson originale, « Wonderful Love », et « Oogoe diamond ». Une performance complète dans laquelle les recrues ont montré leur évolution depuis leurs débuts en mai dernier.
Puis le ballet des Teams s'est achevé avec l'atypique Team 8 sur son hymne « 47 no suteki na machi e », puis « 10 nen zakura ».

La performance s'est poursuivie avec des chansons variées, entrecoupées par la découverte du palmarès de la première cérémonie de récompenses des AKB48 : « AKB48 Award Member of the Year ».
Dans ce projet, les idoles qui ont brillé dans divers domaines au cours de l'année écoulée reçoivent un prix décerné en fonction d'un vote de leurs consœurs.

La remise des trophées a démarré par la prix de la meilleure débutante, pour lequel étaient nommées toutes les recrues de la dix septième génération. La prix a été attribué a Sato Airi. Pour l'anecdote, il a été révélé que les autres débutantes ont choisi d'élire Sato Airi.

Le spectacle s'est poursuivi avec encore des chansons et d'autres prix, ainsi, Inagaki Kaori a été récompensée pour sa ponctualité, Yamane Suzuha pour sa contribution sur les réseaux sociaux ou encore Nakanishi Chiyori pour ses qualités d'animatrice.
C'est alors que l'écran du théâtre s'est déroulé et Kojima Haruna y est apparue pour remettre une récompense liée a la mode son domaine d'activités.
Après un mini défilé des nommées, le choix s'est arrêté sur Okabe Rin.

Le prix du meilleur soutient a été décerné a celle qui apporte le plus de réconfort dans les coulisses. Une vidéo de présentation du contexte a été projetée alors que la distinction est allée vers Shimoguchi Hinana; puis le palmarès s'est poursuivi avec le prix de celle qui travail le plus pour remettre en ordre les vestiaire ou la salle de répétitions. Inagaki Kaori recevait là sa deuxième récompense de la soirée, alors que Shoguchi Hinana faisait aussi un doublé avec le trophée de celle qui égaille le mieux l'atmosphère dans les loges et la salle de cours.
Après cela, « Ai suru hito » a été entonnée par cinq candidates au talent de chanteuse. La performance vocale et l'harmonie a littéralement captivé le public, et la distinction a été attribuée à Okada Nana.

Kobayashi Ran a remporté le prix de de l'idole dont l'image a évolué positivement au cours de l'année, et la cérémonie s'est achevée sur la remise du « meilleur MVP » (membre de l'année), avec la remise de deux trophées :
La premier a été remis par le personnel de production des AKB48 à l'idoles qui a la plus brillé en 2022. Le prix a été attribué a Mogi Shinobu
Le second, choisi cette foi par les membres a été décerné à la débutante de l'année, Sato Airi, qui recevait ainsi sa deuxième récompense.


Après la célébration de remise de récompenses, les AKB48 ont annoncé une collaboration avec le le RPG pour mobiles « Dragon egg ».
Dans un concours qui débutera le 1er janvier prochain, les idoles des AKB48 deviendront maitres de guilde et coopéreront avec les joueurs.
Les sept meilleures idoles pourront apparaître dans la prochaine campagne publicitaire du jeux.

Les annonces se sont poursuivies, avec les organisations en avril prochain de plusieurs concerts, les 29 et 30 avril prochain à la Pia arena MM de Kanagawa :
Il s'agira là du dernier concert de la Team 8 avant sa mise en hiatus.

La performance anniversaire a été cloturée par la chanson, « Sakura no hanabiratachi », et les idoles ont donnent rendez vous en 2023 pour leur dix huitième année qui commence.

« AKB48 Award Member of the Year », palmarès :
Best rookie chō :
  • Sato Airi

Best sweeper :
  • Inagaki Kaori

Best on time :
  • Inagaki Kaori

Best SNS :
  • Yamane Suzuha

Best imechen :

Best MC :
  • Nakanishi Chiyori

Best mic :
  • Okada Nana

Best dressed :
  • Okabe Rin

Best entertainer :
  • Murayama Yuiri

Best mood maker :
  • Shimoguchi Hinana

Best support :
  • Shimoguchi Hinana

MVP :
  • Mogi Shinobu (choix du personnel)
  • Sato Airi (choix des membres)


Spectacle du dix septième anniversaire des AKB48 :
  1. Overture
  2. Okubyou na namake mono - Mukaichi Team A
  3. Kaze wa fuiteiru
  4. Loss of time - Taguchi Team K
  5. High tension
  6. Yarakasou - Asai Team B
  7. Sustainable
  8. Angie - Kuranoo Team 4 (live)
  9. Namida surprise
  10. Wonderful Love - 17e génération
  11. Oogoe diamond
  12. 47 no suteki na machi e - Team 8
  13. 10 nen zakura (live)
  14. Seventeen - 17e génération
  15. Moto kare desu - Okada Nana, Honda Hitomi, Kobayashi Ran, Hama Sayuna, Kashiwagi Yuki, Kuranoo Narumi, Murayama Yuiri
  16. 7 ji 12 fun no hatsukoi - Yamauchi Mizuki, Yamabe Ayu, Ishiwata Sena, Inagaki Kaori, Hashimoto Eriko
  17. #Sukinanda - Kobayashi Ran, Yamane Suzuha, Fujizono Rei, Kurosu Haruka
  18. Kanojo ni naremasu ka ? - Inagaki Kaori, Kawahara Misaki, Sato Kiara, Murayama Yuiri, Mizushima Miyuu
  19. Oosawagi tengoku - Nakanishi Chiyori, Muto Orin, Shimoguchi Hinana, Muto Tomu, Mogi Shinobu, Taguchi Manaka, Masai Mayu
  20. Ai suru hito - Otake Hitomi, Okada Nana, Oda Erina, Kashiwagi Yuki, Murayama Yuiri
  21. Reborn - Michieda Saki, Yoshihashi Yuzuka, Kobayashi Ran, Ishiwata Sena, Kuranoo Narumi
  22. Hisashiburi no lip gloss - Okada Nana, Chiba Erii, Honda Hitomi, Taguchi Manaka, Mogi Shinobu, Omori Maho, Kashiwagi Yuki, Sato Airi
  23. Sakura no hanabiratachi - Okada Nana, Okabe Rin, Chiba Erii, Nakanishi Chiyori, Honda Hitomi, Mukaichi Mion, Onishi Momoka, Oda Erina, Kobayashi Ran, Taguchi Manaka, Shimoguchi Hinana, Mogi Shinobu, Yamauchi Mizuki, Yamane Suzuha, Inagaki Kaori, Omori Maho, Oguri Yui, Kashiwagi Yuki, Kuranoo Narumi, Murayama Yuiri, Sato Airi



Les articles connexes

Page générée en 0.07297 secondes