Yahagi Moeka quitte les AKB48
27 Octobre 2019, 11:21   lionel90   Article   Les commentaires

Annonce surprenante ce matin, c'est une idole prometteuse qui tire sa révérence

Yahagi Moeka

C'est lors de la diffusion de « Mirai☆monster ­­­» (chaque samedi à 11h15 sur Fuji TV), l'émission hebdomadaire qu'elle co-anime avec Yokoyama Yui (Team A) que Yahagi Moeka (Team K) a annoncé son départ prochain des AKB48.
Sur le blog des AKB48, elle remercie ses fans pour leur soutient, et regrette de n'avoir pu participer aux activités du groupe que pour un temps limité.
Elle indique aussi vouloir aller de l'avant et se tourner vers l'avenir.
Elle restera parmi les AKB48 jusqu'à l'événement de rencontres et poignées de mains prévu le 1er février 2020 à l'INTEX Osaka.

Yahagi Moeka a débuté son parcours chez les AKB48 en tant que candidate du troisième AKB48 group draft kaigi. Lors de la sélection finale le 21 janvier 2018, elle est recrutée par la Team K, et devient définitivement membre du groupe d'idoles basé à Akihabara le 3 mars 2018.
Elle est titularisée dans la Team K le 8 décembre 2018, à l'occasion du treizième anniversaire des AKB48.

Idole très populaire depuis ses débuts, Yahagi Moeka a connu une progression rapide dans le groupe, et malgré son expérience limitée dans le métier, elle a obtenu un concert en solo en début d'année,  a sorti un photobook « Jibun zukan », et a montré sa solidité en chant en devenant dauphine de Nojima Kano lors du premier concours de chant des groupes 48.
Tout juste trois mois après sa promotion, elle fait ses premiers pas sur un single des AKB48 en intégrant la séléction de la chanson « Jiwaru Days ».
Et pour le disque suivant, « Sustainable », elle conserve une position dans la chanson titre et en plus hérite de la place de centre.



Sources : Blog AKB48 - Oricon

Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.07679 secondes