icone rss

INN Awards 2015 (Résultats)

Publié le 15 Janvier 2016, 10:00 par ash | Article | Commentaires

La seconde édition des INN Awards s'est terminé il y a quelques jours. De nombreux votants ont participé et nous sommes ravis de vous proposer aujourd'hui les résultats.


Les INN Awards 2015 sont les récompenses des Meilleurs de l'année 2015 selon les votes de nos lecteurs et auditeurs à notre grand sondage. Pour cette seconde édition, où de nombreux votants (composé d'un quart de femme et trois-quart d'homme) ont participés, nous avions revu et nos catégories pour ''ouvrir'' les votes vers plus de groupe.

Sans plus attendre, voici les résultats de notre grand sondage :


  • Le Concert (français) de l'année
Best Concert 2015 La scène Welcome to Japan de Japan Expo 16ème IMPACT remporte l'award du meilleur Concert de l'année avec 32.7% des voix. Cette victoire est, comme nous l'évoquions dans notre podcast dédié aux résultats de ces INN Awards, probablement dû aux nombreuses activités sur la scène Welcome to Japan durant la journée et pas seulement à son concert sur la scène du Live House de Japan Expo.
La scène Welcome to Japan est suivis de très près par la date française, au Bataclan, de la tournée mondiale de SCANDAL. Notons également les belles performances du live des Cheeky Parade au Moshi Moshi Nippon Festival in Paris ; ainsi que du live des Dempagumi.inc à Japan Expo.
Détail des votes :



  • Le Clip de l'année
Best MV 2015 Le clip Bokutachi wa Tatakawanai des AKB48 remporte haut-la-main l'award du meilleur Clip de l'année avec 36.7% des voix. Les fans du AKB48 Group ont été très nombreux à se manifester dans cette catégorie en votant pour un clip des AKB48 qui a le mérite de proposer quelque chose d'intéressant et de très bien réalisé.
Notons l'égalité à la seconde place des clips de Hiiragi Rio et des Cheeky Parade. Deux clips réalisées en long plan-séquence, une sacré performance.
Détail des votes :



  • Le Premier Single de l'année
Best Debut Single 2015 Le très original trio LADYBABY remporte l'award du meilleur Premier single de l'année avec son titre Nippon Manju et 26.5% de voix. Un plébiscite (quasi) unanime.
Régulièrement dans le paysage musicale japonais, et particulièrement dans la mouvance idole, des groupes avec des concepts très originaux voient le jour. Cette année, nos votants ont voulu très certainement souligné l'originalité des LADYBABY, un trio composé de deux jeunes idoles et d'un grand monsieur barbu qui, comme ses deux acolytes, porte la jupette et les couettes.
A noter les belles performances des Kobushi Factory, Petit PASSPO☆ et ANGERME.
Détail des votes :



  • Le Premier Album de l'année
Best First Album 2015 Les Nogizaka46 remporte l'award du meilleur Premier Album avec leur album Toumei na Iro et ses 26.5% des voix. Album sortie au tout début de l'année 2015 qui est très complet et qui reprend les face A des singles précédents mais avec un nombre tout à fait correct de pistes inédites.
A noter en deuxième position la très belle performance des Juice=Juice ; ainsi que des BiSH et STEREO JAPAN à la suite du classement.
Détail des votes :



  • La Révélation de l'année
Best Debut Major 2015 Kobushi Factory, le premier groupe Factory de l'année du Hello!Project, remporte l'award de la Révélation de l'année avec 22.4% des voix. Ce résultat prouve que les idoles du Hello!Project ont toujours la côte, notamment chez nos lecteurs et auditeurs.
A noter les très belles performances d'Hiiragi Rio, habitué à venir régulièrement en France depuis sa première venue en 2013 ; ainsi que des Yumemiru Adolescence.
Détail des votes :



  • Le Groupe / l'Artiste de l'année
Best Band 2015 La catégorie reine de notre sondage permettait de voter librement (contrairement aux catégories précédentes qui proposé une sélection de réponse) pour son groupe ou son artiste de l'année. Pour cette seconde édition des INN Awards nous avons, chose étonnante, une égalité parfaite entre deux groupes, qui devront donc se partager la récompense.
L'award du Meilleur groupe est donc remporté par les AKB48 et les ANGERME, avec chacun 12.2% des voix. Un plébiscite incroyable.
Si un groupe du Hello!Project doit se produite à Japan Expo cette année, c'est certainement les ANGERME qu'il faudrait inviter :-)
A noter également la belle performance des Cheeky Parade, avec 10.2% des voix, qui complète ce podium des artistes de l'année.
Détail des votes :

Merci à tous d'avoir pris le temps de participer à notre grand sondage des INN Awards. N'hésitez pas à partager l'article ainsi que vos impressions sur les résultats. Notre émission podcast où nous présentons les résultats, et partageons nos impressions sans concession, est également disponible à l'écoute sur le site et iTunes.
Nous espérons que vous avez appréciez cette édition des INN Awards 2015. Nous serons ravis de vous retrouver l'année prochaine pour une nouvelle édition ;-)

Commentaires


Page générée en 0.05352 secondes