icone rss

Le point sur Produce48

Publié le 20 Mars 2018, 02:54 par lionel90 | Article | Commentaires

Ce que l'on sait de cette future émission

Produce48 est un projet de télé-crochet par élimination qui impliquera des idoles japonaises et sud coréennes.
Le projet est une production conjointe entre les producteurs des AKB48 et la chaîne musicale Mnet, chaîne diffusée en Corée du sud et au Japon (site de Mnet Japan).
Il combine le principe d'une émission précédente de Mnet, Produce101 qui en 2016 a vu naître le groupe I.O.I en Corée, et le concept des idoles que l'on peut rencontrer des groupes 48.
Le but de l'émission est de créer un nouveau groupe d'idole dont les membres seront choisis sur vote du public.
La diffusion de Produce48 est prévue pour le premier semestre 2018.

Cet article fait le point sur les informations arrivées depuis l'annonce faite pendant la cérémonie des Mnet Asia Music Awards 2017 (2017 MAMA) :

  • Le 29 novembre 2017, Mnet annonce la mise en chantier de la future émission la vidéo suivante est montrée au public pendant la cérémonie :


  • Le 10 décembre 2017, pendant le septième « Kōhaku taiko uta gassen des AKB48 » , il est annoncé que les membres des groupes 48 du Japon auront la possibilité de participer à Produce48, l'envoi des candidatures se fera en entre le 15 décembre 2017 et le 10 janvier 2018 (source coréenne : Mediapen)

  • Le 9 janvier 2018, Newsen rapporte que le producteur Ahn Joon Young se joint à l'équipe de production, il a précédemment travaillé sur Produce101.

  • Le 16 janvier 2018, selon JTBC, les premières étapes de pré production on commencé avec les premières auditions des postulantes japonaises et sud coréennes.

  • Le 25 janvier 2018 d'après OSEN, Mnet indique que la diffusion de Produce48 est envisagée pour le mois de mai. En conséquence, il se peut que les membres des groupes 48 qui y participeront devront faire le choix entre l'émission et l'élection 2018.

  • Le 7 février 2018, OSEN révèle que les membres du groupe gagnant pourront être actifs dans plusieurs groupes à la foi, ou exercer des activités annexes (actrices, variétes et autres). le site évoque aussi un possible contrat de cinq années, mais cela semble peu probable.

  • Le 11 février 2018, Sports Seoul dévoile le format de l’émission et le système de vote.
Il y aurait au départ quarante huit participantes issues de chaque pays (soit quatre vingt seize en tout), et six de chaque coté seraient retenues à l'issue de la dernière émission.
Le site précise que le public japonais choisira les idoles coréennes alors que le public de Corée départagera les candidates japonaises.
Le même jour, OSEN publie un démenti de Mnet concernant le format pressenti,  qui indique que cela fait partie des détails de l'organisation qui sont en cours de discussion entre les deux pays, cependant rien n'est encore arrêté.

  • Le 20 mars 2018, selon ISplus, les sélections des candidates sont terminées. Les enregistrements débuteront au début du mois d'avril et la diffusion est confirmée pour le mois de mai.
Cependant Mnet dément que le recrutement est finalisé sur Newsen.

Commentaires


Page générée en 0.03898 secondes