icone rss
Yamaguchi Maho, Hasegawa Rena et Sugahara Riko quittent les NGT48
Publié le 21 Avril 2019, 20:27 par lionel90 | Article

Dernière conséquence de « l'affaire Yamaguchi », l'intéressée et deux autres membres quittent le groupe

Ce 21 avril 2019 ont eu lieu deux performances au théâtre des NGT48, fermé depuis le debut du mois. Il s'agissait des derniers show des Team NIII et Team G, ainsi que la fin de la place en simultané de Kashiwagi Yuki avec les AKB48 et les NGT48.

A la fin de la représentation de la Team G, Yamaguchi Maho, Hasegawa Rena et Sugahara Riko ont annoncé mettre fin a leur carrière avec les NGT48.
C'est là une suite des événements qui sont arrivés depuis que Yamaguchi Maho a révélé avoir été agressée par deux individus dans son appartement.
Les 3 idoles auront l'occasion de participer a une dernière réunion de rencontre avec le public le 6 mai 2019 et quitteront le groupe après leur show d'adieux prévu le 18 mai 2019.

Yamaguchi Maho a lu une longue lettre pour expliquer sa décision, nous vous proposons une traduction / transcription :

« Moi Yamaguchi Maho vais quitter les NGT48.
Aujourd'hui j'ai mis au propre ce que je ne pouvais pas dire jusqu'à maintenant, pour tous le monde.

J'adore les idoels et ce groupe.
Alors j'ai voulu que ce groupe change, et parce que c'était douloureux pour moi, et je ne voulais pas que mes précieux amis le ressentent aussi, je me suis préparée a tout envoyer en l'air.

Lorsque j'ai parlé de l'incident, le président m'a dit :"Ce n'est pas un incident puisqu'il n'y a pas de poursuites", on m'a dit de ne pas attaquer la société jusqu’à ce qu'on me traite de coupable, mais je voulais seulement protéger les membres, être sérieuse dans mes activités et je voulais que ce soit un lieu où l'on pouvait exercer des activités d'idole saines, mais peu importe ce que j'ai fait, cela importait peu a ce groupe, et c'est devenu un lieu dans lequel je ne peux plus être une idole.

Face à un problème qui ne devrait pas être ignoré, « si vous ne pouvez vous en détourner, partez. Nous ne pourront pas démarrer la nouvelle génération des NGT48 » fut la réponse de ce groupe.
Cependant, j'ai pensé que si je ne changeait pas cet environnement, la même chose pourra arriver encore alors j'ai enduré jusqu’à aujourd’hui et ai fait de mon mieux, mais je n'ai pu faire que très peu.

Je ne connais rien qui soit plus important que la vie humaine
J'espère sincèrement que chaque jour soit un jour où mes collègues peuvent être idole sans risques.

Et même après que j'en ai parlé ainsi au monde entier, celles qui sont restées proches de moi sont Rena, Riko, Mofu (NDLR: Murakumo Fuka).
J'ai décidé de faire cette annonce après que le futur de tous le monde ait été décidé.
Maintenant, Je ne peux rien faire d'autre pour les NGT48 que quitter le groupe.

Beaucoup de monde m'a soutenue, des gens qui ont souffert de dommages similaires au mien m'ont envoyé des messages, et il y a aussi des gens qui ont dit avoir gagné du courage et de l'énergie en me regardant.
Cependant, pour qu'en résultat les chose deviennent ainsi, pour être comme une espoir pour ces personnes qui ont été perdues, Je suis vraiment pleine de regrets.
Je pense que même dans un monde où le gens qui font des choses justes ne sont pas récompensés, ce n'est pas un monde où les gens qui font des choses justes doivent être dans une impasse.

Beaucoup de gens ont pris de leur temps pour moi et m'ont soutenue.
J'en suis pleine de gratitude.
A partir de maintenant, je voudrais que vous tous, passiez votre temps sur quelque chose d'amusant pour vous et soyez heureux.
De même que vous tous avez souhaité que je soit heureuse.
Je vous souhaite la même chose.

Et, pour tous mes fans qui m'ont soutenue jusqu'à maintenant, finir par partir de cette façon, j'en suis vraiment désolée.
Je veux chanter et danser comme par le passé, veux faire des événement de serrage de mains presque chaque semaine, se dire « à la prochaine! », échanger, mais mes dernières meeting sont pour les 5 et 6 mai.
Vous pourrez y échanger vos tickets pour les séance auxquelles j'étais en repos.

Je serais contente si nous pouvions y continuer à nous dire « à la prochaine ».
Parlons de nos rêves ensemble.

Mon dernier jour d'activités sera ma performance de départ le 18 mai, avec Rena et Riko.
Riko qui ne pouvait pas être de la performance aujourd'hui a cause d'une blessure et qui fait de son mieux pour sa rééducation, je serais heureuse si il pouvait sourire a nouveau la prochaine foi sur la scène et montrer à tous le monde le visage d'elle même marchant vers ses rêves.

Ce que je peux faire maintenant c'est ne pas montrer mon visage triste mais une tête contente et souriante, et donner de l'énergie à tous le monde.
De le même façon que tous le monde m'a aidée, je veux être une personne qui peut atteindre ceux qui sont aussi dans le besoin.

Et à propos des choses en ce moment, il y à des moment où j'ai pensé qu'il aurait mieux valu que je ne soit pas dans les NGT48.
Mais après tout, être ainsi debout sur scène avec tous le monde, faire une performance au théâtre avec tous le monde, recevoir les appels de soutient des fans, je suis heureuse d'avoir rencontré tous les membres et les fans.
Je crois que je suis fière d'être dans les NGT48.
Pour tous les membres et aussi les fans, s'il vous plait vivez pleinement votre vie et j'espère que tous le monde peut sourire et rire.

Il reste moins d'un mois, mais jusqu'à la toute fin, en tant que moi même et en tant que NGT48, J'espère que je peu rencontrer tous le monde et sourions ensemble la prochaine foi.
Il reste peu de temps, mais je compte sur vous. »


Sources : Oricon : 1 - 2



Commentaires


Page générée en 0.04061 secondes