Conférence de presse du concert parisien des °C-ute
2017年4月20日, 15:15   neotsubasa   Interview   コメント

Juste avant le concert du dimanche 16 avril 2017, nous avons eu l’immense honneur, en compagnie de plusieurs autres médias, de rencontrer les °C-ute lors d’une conférence de presse et de leur poser quelques questions.

Les °C-ute au grand complet

Les °C-ute au grand complet


Laquelle de vos chansons préférez-vous ?


Nakajima Saki : « Dance de Bakoon! C’est la chanson qui met l’ambiance dans nos concerts. »

Quel est votre meilleur souvenir dans vos 12 ans de carrière ?

Yajima Maimi : « Notre concert au Nippon Budôkan en 2013. C’est le rêve de beaucoup d’artistes de se produire dans cette salle, alors quand nous avons pu réaliser cette performance, nous étions au comble du bonheur. »

Pour vous, quel autre groupe du Hello! Project est le plus à même de suivre vos traces, ou partage le même esprit que vous ?

Okai Chisato : « Les Tsubaki Factory, qui ont débuté leur carrière récemment, nous ressemblent beaucoup. Tout comme nous, qui avions débutés un peu après les Berryz Kôbô, à l’époque, les Tsubaki Factory sont un peu comme nous, et les Kobushi Factory sont un peu comme les Berryz Kôbô. On espère que malgré les difficultés, elles continueront à se battre car elles sont fortes. On leur souhaite vraiment d’aller loin. »

Après la traduction de l'interprète, elle rajoute : « Mais il y a aussi le groupe ANGERME qui gagne en popularité, soutenez-les aussi. »

Quel souvenir voulez-vous que les fans gardent du groupe ?

Suzuki Airi : « Que ce soient les fans, les membres du staff ou juste les gens qui ont été présents à nos concerts, c’est comme une famille qu’on appelle la 'Team °C-ute'. Et donc ça serait tous les instants partagés avec la Team °C-ute. »

Elle ajoute ensuite, après réflexion avec les autres membres : « Nous aimerions également que les gens n'oublient pas la journée du 10 septembre (en japonais kyûtô) qui est le jour des °C-ute. »

Quelle évolution du monde des idols avez-vous pu remarquer tout au long de votre carrière ?

Yajima Maimi : « À l’époque où on a débuté, c’était un peu gênant de dire qu’on était fan d’idol. C’était beaucoup moins répandu qu’aujourd’hui où l’on peut voir beaucoup de fans qui s’affirment et qui sont de plus en plus nombreux. On voit aussi des gens dont c’est le rêve et qui y arrivent, il y a une réelle évolution à ce niveau là. »

Hagiwara Mai : « De plus, avant il y avait vraiment une grande majorité de fans masculins. Et aujourd'hui, les filles qui nous soutiennent sont de plus en plus nombreuses, et ça aussi c’est une des grandes différences qu’on a constaté. »

Pourquoi avoir choisi la date du 12 juin pour mettre fin à votre carrière ?

Yajima Maimi : « Notre groupe s’est formé le 11 juin, alors on avait pensé faire notre dernier concert le 11 juin de cette année mais on s’est finalement dit que ça serait mieux d’aller jusqu’au 12 juin pour boucler la boucle. C’est vraiment pour donner cette impulsion, ce nouveau pas vers un nouveau départ que l’on a choisi cette date. »

Suite à cette rencontre, les filles nous ont offert une photo dédicacée en cadeau que voici :
Photo dédicacée des °C-ute


La rencontre s’est ensuite terminée et les filles sont retournées en coulisses pour se préparer pour le concert.

Nous remercions 33 Degrees et Up-Front pour l’organisation de cette conférence de presse ainsi que les °C-ute pour leur disponibilité.

ニュース

コメント


Page générée en 0.07086 secondes