icone rss
Le Neko Light Orchestra, second invité musical de Japan Expo Sud
公開する 2019年1月17日, 21:40 by neotsubasa | Article

Après le groupe d'idoles Banzai Japan, le Neko Light Orchestra est le deuxième invité musical annoncé pour l'édition à venir de Japan Expo Sud qui a lieu cette année du 22 au 24 février au Palais des congrès et des expositions de Marseille.

Visuel du concert

TAKAHATA Isao, génie de l’animation, co-fondateur du Studio Ghibli avec MIYAZAKI Hayao et réalisateur, nous a quittés le 5 avril dernier. Pour lui rendre hommage, Japan Expo Sud invite le Neko Light Orchestra sur scène le dimanche 24 février : le groupe reprendra les plus belles musiques de ses films, du déchirant Tombeau des lucioles au poétique Conte de la Princesse Kaguya lors d'un concert évènement intitulé « Échos des Lucioles ».

Ce concert avait été créé en 2018 en complément de celui dédié à MIYAZAKI Hayao, « Échos de la vallée du vent », créé lui en 2014 par le groupe.

Le Neko Light Orchestra est un collectif de compositeurs français, orchestre rock mélodique qui s’est spécialisé dans la ré-interprétation des musiques des cultures de l’imaginaire. Le groupe est né en 2011 à Toulouse où il est toujours basé. Il a déjà parcouru la plupart des grandes conventions françaises (dont Japan Expo et Japan Expo Sud), suisses et belges. Il a également joué lors de tournées en salles de cinéma avec des concerts originaux.

Pour plus d'informations sur le groupe, voici quelques liens :

Source : Japan Expo Sud



コメント


Page générée en 0.05867 secondes