Nanami Yuuki au ROCK WINTER FEST
2012年1月19日, 17:13   laRedaction   Live report   コメント

Le 4 décembre 2011, les sites J-MUSIC DREAMERS et HARDSTATION organisaient le ROCK WINTER FEST au KLUB, un bar métal de Paris. L'invitée d'honneur de cette soirée étant la chanteuse pop-rock Nanami Yuuki, également membre du groupe pop Jelly Beans, nous nous sommes rendus sur place afin de vous en faire un compte-rendu et vous offrir une interview de la demoiselle.

Le 4 décembre 2011, les sites J-MUSIC DREAMERS et HARDSTATION organisaient le ROCK WINTER FEST au KLUB, un bar métal de Paris. L'invitée d'honneur de cette soirée étant la chanteuse pop-rock Nanami Yuuki, également membre du groupe pop Jelly Beans, nous nous sommes rendus sur place afin de vous en faire un compte-rendu et vous offrir une interview de la demoiselle. C'est donc dans la toute petite salle du bar « le KLUB », avant sa montée sur scène, que nous avons retrouvé Nanami Yuuki pour un entretien autour de ses activités récentes et futures.
INN : Récemment, vous avez changé de nom d'artiste. Pourquoi Nanami Yuuki ? Nanami Yuuki : J'ai pensé qu'il serait bien d'avoir un nom de famille. En choissisant le terme « Nanami », qui signifie « les sept mers », j'exprime mon ambition de voir ma musique diffusée partout dans le monde. INN : Depuis plusieurs années, vous faites le tour des conventions européennes, vous sentez-vous plus proche du public européen ? Nanami Yuuki : Oui, je suis contente de retrouver à chaque event les mêmes personnes mais, comme aujourd'hui, je suis toujours un peu inquiète de savoir si les gens seront au rendez-vous. INN : Rentrez-vous souvent au Japon ? Nanami Yuuki : Non car j'ai beaucoup travaillé en Europe ces derniers temps mais je serai plus présente au Japon l'année prochaine (NDLR : 2012). INN : Trouvez-vous du temps pour vous au milieu de toutes vos activés ? Et si oui, que faites-vous durant ce temps libre ? YNanami Yuuki : Oui, malgré mes activités j'y arrive. J'essaye d'avoir un peu de temps pour moi. Je m'occupe le plus souvent en écrivant des chansons. INN : Votre dernier CD est l'album « LIFE » sorti en 2009, un nouvel album ou single est-il bientôt prévu ? Nanami Yuuki : Oui, je voudrais sortir un album courant 2012, mais pas je n'ai pas encore de date précise. INN : Sera-t-il toujours dans le style pop/rock qui vous caractérise ? Nanami Yuuki : Oui, il sera toujours dans le style pop/rock mais je voudrais essayer de nouvelles choses afin de vous surprendre. INN : Avez-vous déjà une idée du message que vous voudriez faire passer à travers celui-ci ? Nanami Yuuki : Je n'ai pas encore d'idée précise, mais ce sera certainement autour de la famille. Avec les évènements qui ont récemment eu lieu au Japon (NDLR : le séisme et la catastrophe nucléaire), je voudrais dédier mes chansons aux gens que j'aime. Je voudrais montrer également le côté un peu sombre de ma personnalité. INN : Vous avez été invitée ici pour ce ROCK WINTER FEST autour d'artistes très rock, n'est-ce pas une situation un peu étrange pour vous ? Nanami Yuuki : Si, c'est un peu bizarre pour moi, mais les autres groupes jouent un style de musique que j'aime. J'espère par contre que les gens présents sauront eux aussi apprécier mon propre style. INN : Un dernier message pour vos fans français ? Nanami Yuuki : Comme ici ce soir, je voudrais donner d'autres concerts dans de petites salles. J'aime beaucoup la France et mes fans français donc je les invite à continuer de me soutenir. Qu'ils n'hésitent pas à me suivre via twitter ! (NDLR : YuukiOfficial)
Après s'être changée en mère noël, nous retrouvons Yuuki sur scène pour un concert d'environ une heure suivi d'une séance de dédicaces accompagnée de ventes de goodies. Magie de noël (ou de l'alcool), comme à son espérance, le public lui offre un accueil des plus chaleureux. Malgré une sono un peu capricieuse (musique trop forte, saturation des aigus), la bonne humeur dégagée par les organisateurs de l’évènement aide les non-initiés à rentrer dans l'ambiance; de nombreux glowsticks sont notamment distribués. Le clou du spectacle restera sans aucun doute la reprise en choeur par toute la salle de « petit papa noël » où Yuuki s'en est sortie admirablement. Côté organisation, on semble aussi satisfait de la soirée et prêt à retenter l'aventure. Si Yuuki, ou une autre idol japonaise, est de la partie, nous reviendrons à coup sûr. Voici la setlist complète du concert :
  1. Hear my dream
  2. MC
  3. Neko to aozora to kimi
  4. Hoshizora diving
  5. Rocket Dash
  6. Tegami
  7. Petit papa Noël
  8. Believe
  9. Paper moon
  10. Daydreamers
  11. Ichirin no hana
  12. Tabibito no uta
Vous trouverez ci-dessous une galerie de photos issues du concert ainsi que l'affiche de la soirée :
[gallery link="file" exclude="ROCK-WINTER-FEST.jpg"] Interview réalisée à Paris, le 4 décembre 2011. Nous tenons à remercier toute l'équipe de J-Music Dreamers pour leur accueil et leur disponibilité durant cette soirée. Merci plus particulièrement à Benji de nous avoir autorisés à utiliser quelques unes de ses photos pour illustrer notre article.

コメント


Page générée en 0.04189 secondes