icone rss

Mayuko 
Popularité : 0




Nom rōmanisé Mayuko
Nom original 繭子
Surnom mayucocoon
Date de naissance N.C.
Nationalité japonaise
Ville de naissance Japon

Mayuko signifie « un enfant dans un cocon ». Mayuko dessine les mots qui lui viennent sur une toile qui se transforme en composition musicale. Sa voix claire colore la toile enveloppant de douceur ceux qui écoutent ses chansons.

En 2001, Mayuko enregistre son premier mini-album, « Toy Cross ».
Elle gagne en expérience en collaborant avec des artistes uniques et des producteurs comme Johnnie Fingers (Boomtown Rats), Daniel Wang et DJ Kensei.
La pochette de l'album « Toy Cross » est l'oeuvre de Shynola, un collectif d'artistes basé à Londres qui a par le passé produits des visuels pour des artistes tels que Radiohead, Beck et Coldplay.
De plus, une version remixée de « Toy Cross » est sortie aux Etats-Unis.
Durant la période de promotion de cet album, Mayuko a donné de nombreux concerts sur Tokyo et a gagné l'attention des médias.

En 2004, Mayuko compose de nouveaux titres et les diffuse via les réseaux sociaux gagnant ainsi en popularité à travers le monde.
Elle a notamment gagné l'intérêt des médias américains et français.
Son nom mystérieux et l'image de l'enfant dans son cocon participe à cet intérêt.
Voyant sa popularité augmenter au Japon, elle se produit régulièrement dans les environs de Tokyo.

En juillet 2007 sort le mini-album « Amaranth ».
Elle collabore de nouveau avec des musiciens venus du monde entier et fait contribuer de plus en plus de monde à sa musique permettant ainsi la sortie de plusieurs singles dans les années suivantes.
En 2008, elle sort le single « Hikari to Iro » avec le label écossais KFM Records.
En 2009, le single « Someiyoshino » sort chez Pony Canyon. Celui-ci sert de générique de fin à l'émission « Hama-chan! » sur Nihon TV et mais aussi de chanson thème pour l'émission de radio culturelle « Lions Nighter ».

En avril 2014, Mayuko sort son premier full album intitulé « Vista Bouquet » de façon indépendante. Il sort également sur iTunes au niveau mondial.
Mayuko se produit à Japan Expo 15e Impact en juillet 2014, puis à Hyper Japan à Londres, Japan Expo aux Etats-Unis et à Lucca Comics & Games en Italie.

En 2015, elle se produit à Japan Expo Sud, au Cherry Blossom Festival des Etats-Unis et au festival de la music en Corée du Sud.
Elle sort également le mini-album « Muguet Feerique ». La chanson « benjamin » de cet album sert de génériqu de fin à l'émission « Europa ichiban ryokôki » sur BS Asahi.

En avril 2016, Mayuko se produit au Napoli Comicon en Italie.
En juillet, elle sera sur les scènes de Japan Expo 17e Impact et Hyper Japan 2016.

Page générée en 0.04236 secondes