Sphere

Nom original スフィア
Date de création 15 Février 2009
Nationalité Japonaise
Hashtag #スフィア
Popularité : 1

La description

SPHERE est un groupe de J-pop crée en février 2009. Il est constitué de 4 seiyû affiliées à l'agence Music Ray'n (Sony) et au label GloryHeaven (Lantis).

Les 4 membres, Toyosaki Aki, Kotobuki Minako, Tomatsu Haruka et Takagaki Ayahi, mènent en parallèle une carrière solo de chanteuse, de doubleuse d'anime et d'actrice.

Elles ont été recrutées lors de la « Music Rain Super Seiyu Audition » entre 2006 et 2007. Lors de la phase finale, Takagaki et Tomatsu étaient dans un des 2 groupes et Kotobuki et Toyosaki dans l'autre.

Depuis, elles ont mené diverses activités artistiques sous le nom « Music Rain girls ». C'est le 15 février 2009, lors du « Music Rain girls haru no choco matsuri », qu'a été annoncé leur futurs débuts officiels.
Le nom du groupe a été choisi pour son lien avec le ciel, référence que l'on retrouve dans beaucoup de leurs chansons. Chaque fille s'est vue attribuer une couleur : violet pour Minako, rose pour Ayahi, orange pour Haruka, vert pour Aki. La couleur du groupe est le bleu.

Elles ont fait leurs débuts en major avec le single « Future Stream » en avril 2009, thème de l'anime «  Hatsukoi Limited » .

Leur premier album « A.T.M.O.S.P.H.E.R.E » est sorti le 23 décembre 2009.

La plupart de leurs singles ont été utilisés pour des thèmes d'anime, dans lesquels une ou plusieurs membres ont doublé un personnage.

De juillet à décembre 2011, elles ont eu leur émission sur Nihon TV titré « Sphere Club ». Elles en ont évidement interprété le thème « LET・ME・DO!! » qui était leur 8e single.

Leur 10e single « Non stop road / Ashita e no Kaerimichi » sorti en avril 2012, est particulier. En plus de marquer le 3e anniversaire de la formation, les 2 chansons sont utilisées comme opening et ending de l'anime « Natsuiro Kiseki », dont les membres du groupe doublent les 4 personnages principaux. C'était la première fois qu'elles étaient toutes les 4 réunies. Ce single est leur meilleure vente à ce jour.

Toyosaki Aki & Kotobuki Minako ont également participé à l'unit Hôkago Tea Time (tiré de l'anime K-on!).

Parmi les doublages des membres du groupe, on retrouve des animes comme K-on!, Gundam, SAO, Idolmaster, Inazuma Eleven, Pokemon, Wake Up Girls, Final Fantasy...
Page générée en 0.07728 secondes