icone rss

9nine 




Nom rōmanisé 9nine
Nom original 9nine
Date de création 1er Septembre 2005
Nationalité japonaise

9nine est un groupe formé en septembre 2005 par la maison de production LesPros Entertainment, et composé à l'origine de neuf jeunes filles entre 13 et 16 ans, chanteuses mais également actrices, animatrices d'émissions télévisées et modèles pour livres de photos et magazines.

Le premier single du groupe, « Sweet Snow », sort en indé le 14 févriver 2006.

En janvier 2007, deux des membres, Matsuzawa Azusa et Wagatsuma Miwako, quittent le groupe et sont remplacées par Shimogaki Madoka et Kawashima Umika.

En février 2007, le groupe fait ses débuts en major sous le label Victor Entertainment.

En décembre 2007, une autre fille, Kato Rubi, quitte brusquement le groupe apràs avoir publié sur son blog une photo purikura en compagnie du chanteur Takaki Yuya; les liaisons sentimentales n'étant pas permises par leurs contrats, son blog est fermé et elle est écartée du groupe. Elle n'est cependant cette fois pas remplacée, rendant alors le nom du groupe caduque.

En mars 2009, trois autres membres, Ashida Marie, Yoshida Mai et Yamaoka Midori, quittent également le groupe sans qu'aucune raison officielle ne soit donnée, et 9nine continue dès lors à cinq membres.

En août 2010, deux autres membres, Shimogaki Madoka et Miura Moe, quittent le groupe à leur tour, et sont remplacées par Yoshii Kanae et Murata Hirona. En fin de la même année, 9nine entre dans le monde de l'animation avec son titre « Cross Over », générique de fin de la série animée « Star Driver ~Kagayaki no Takuto~ ».

En septembre 2010, le groupe change de label et signe avec SME Records.

A noter que Nishiwaki Sayaka est la petite soeur de Nishiwaki Ayaka (A~chan), membre des Perfume.

■ Retrouver l'émission de notre podcast dédié à ce groupe
Discographie
- 25 Janvier 2012 : Shōjo traveler (少女トラベラー)
- 26 Août 2015 : My Only One (MY ONLY ONE)
- 3 Mai 2016 : Ai Ai Ai (愛 愛 愛)

Liens

Membres

Page générée en 0.08345 secondes