icone rss

Tsuji Nozomi 
Popularité : 0




Nom rōmanisé Tsuji Nozomi
Nom original 辻 希美
Surnom Nono, Tsuji-chan, Non, Nontsuan, Sugiura Nozomi
Date de naissance 17 Juin 1987 (31 ans)
Nationalité japonaise
Ville de naissance Tôkyô, Japon

Elle est âgée de 12 ans lorsque elle rejoint le célèbre groupe nippon Morning Musume avec la "4ème génération" en 2000, puis son populaire "sous-groupe" Mini Moni, qui enchaînent les tubes durant plusieurs années. Au bout de 4 ans, Tsuji et son amie Ai Kago qui fait aussi partie de ces groupes, décident de les quitter en 2004 pour former leur propre duo, W (Double You), qui connaît de nombreux tubes comme "Robo Kiss", avant de devoir se séparer en 2006 suite à un scandale touchant Ai Kago.


Bien que sans groupe ni carrière solo, Tsuji continue cependant à participer aux concerts, spectacles et émissions TV du Hello! Project, et est souvent invitée dans d'autres émissions à la télévision japonaise, notamment pour les français dans une émission filmée sur le marché de Noël de Strasbourg, fin 2006.


Elle est aussi goal de l'équipe de Futsal du Hello! Project Gatas Brilhantes H.P.


En mai 2007, elle sort sous le nom Athena le single Koko ni Iruzee!, une reprise des Morning Musume qui sert de générique à la série anime Robby & Kerobby dont elle double l'héroïne, Athena.


Alors qu'est programmé pour juin 2007 sa participation à un nouveau groupe à la mode ganguro, Gyaruru, avec le single Boom Boom Mecha MACHO, Tsuji arrête brutalement toutes ses activités pour raison de santé. Elle annonce peu après sa grossesse et son mariage pour le jour de ses 20 ans avec le père de son enfant, l'acteur Taiyo Sugiura de sept ans son aîné. Elle est mise d'emblée en congé maternité par son agence, et en catastrophe Risa Niigaki reprend son rôle dans Robby & Kerobby, Asami Abe sa place dans Gyaruru, et Hitomi Yoshizawa son rôle dans une pièce de théâtre. Elle donne naissance à une petite fille, Noa, le 26 novembre 2007, et comptait reprendre ses activités au sein du Hello! Project, mais sa "graduation" (départ du H!P) est officialisée le 31 mars 2009.


Groupes

Publicité

Page générée en 0.03211 secondes