icone rss

Inoue Azumi 
Popularité : 0




Nom rōmanisé Inoue Azumi
Nom original 井上 あずみ
Nom réel Miyazaki Midori (宮崎みどり)
Date de naissance 10 Février 1965 (54 ans)
Nationalité japonaise
Ville de naissance Kanazawa, Ishikawa (石川県), Japon
Hashtag #井上あずみ

Inoue Azumi est une chanteuse japonaise qui a commencé sa carrière en 1983 en tant que pop idol.

Elle se fait connaître en chantant le générique de fin du film « Le château dans le ciel » du Studio Ghibli par le réalisateur Miyazaki Hayao en 1986. Elle enchaîne par la suite plusieurs chansons de promotion telles que le générique de début et de fin des films « Mon voisin Totoro » et « Kiki la petite sorcière ». Elle devient ainsi la chanteuse incontournable des débuts des œuvres de Ghibli.

En dehors de ses chansons pour le Studio Ghibli, Azumi INOUE a également interprété la chanson officielle de Peter Rabbit, Kimi Ga Daisuki, celle de Kon’nichiwa Anne : Before Green Gables, de la réunion athlétique nationale, et bien d’autres.

En 2015, elle est invitée à se produire sur la scène de Japan Expo en France. Elle s'y présente alors accompagnée de sa fille Yu-yu et le Neko Light Orchestra pour faire revivre les films mythiques du Studio Ghibli.

En 2016, toujours avec sa fille, elle participe avec la chanteuse Mayuko à un concert spéciale sur la péniche l'Antipode à Paris. Elle se rend ensuite dans la foulée au salon Hyper Japan de Londres.

En septembre 2018, elle sort un album best-of intitulé « Ai ni Naru. -Touch the Heart- » (愛になる。-Touch the Heart-) pour marquer ses 35 ans de carrière.

Page générée en 0.03225 secondes