Le concert des 15 ans des AKB48
25 Mai 2021, 08:52   lionel90   Article   Les commentaires

Et quel anniversaire !

Pour commémorer son quinzième anniversaire, les AKB48 ont donné rendez vous dimanche dernier à leur public à la Pia arena MM, dans la prefecture de Kanagawa pour y donner un concert en public et en ligne, « AKB48 tandoku concert ~ Suki naraba sukida to iou ~ ».

C'est l'ainée des AKB48, Kashiwagi Yuki qui était en charge de la préparation du concert et son plan de production a été annoncé dès le levé de rideau : « 48 chansons non stop live », soit un enchainement sans interruptions suivant ce nombre qui sied si bien aux groupes 48, et le moins que l'on puisse dire c'est que les idoles ont tout fait pour faire monter l'ambiance tout au long du spectacle, allant jusqu'a lancer le fameux mix « Yosha ikuzo! Tiger! Fire! Cyber! Fiber! Diver! Viber! Jyaa Jyaaa! » à la place du public qui ne pouvait donner de la voix.

Après la première partie, la mise en scène de Kashwagi Yuki est allée à l'essentiel avec l'arrivée de chacune des cinq team des AKB48, puis elle s'est attachée a conter une histoire dans lequelle les idoles réparties selon leurs images écrivent un chapitre, par exemple CHiba Erii et Kubo Satone, les idoles qui adoucissent les fans sur la chanson « Saikyou twintail », ou encore la très sexy « Yuuwaku no garter » menée par Kashiwagi Yuki et Okabe Rin.
Cette histoire s'est terminée sur « Fan letter », un façon de remercier le public pour sa gratitude. Dans cette chanson, Mukaichi Mion a indiqué qu'au cours de l'année écoulée, elle n'a pas pu faire ce qu'elle souhaitait, qu'elle s'est perdue en chemin. Pourtant il y avait une attente des fans. Elle est contente d'avoir enfin pu rencontrer le public, que le concert a enfin pu avoir lieu.

Le rappel n'a pas été en reste, et a poursuivi le principe affiché du concert dès son début, là aussi il n'y a pas eu de temps mort après la dernière chanson de la partie principale. A peine la dernière idole avait elle salué le public et quitté la scène que l'introduction du titre suivant retentissait déjà, et c'est après plus de deux heures de concert que les AKB48 ont achevé leur quarante huitième chanson.

Cependant, AKB48 ne saurait se satisfaire de ce concert pour le moins épique, et se doit de continuer a avancer, ainsi à la fin du show, la sortie du prochain single des AKB48, leur cinquante huitième a été annoncée. De plus les idoles et le public ont découvert qu'il concernera seulement les membres du groupe d'Akihabara.
Après environs dix huit mois de silence, AKB48 fait son grand retour discographique, il est prévu pour le 29 septembre 2021.
De plus, cela fait environ 10 depuis la sortie du neuvième single, « Chance no junban  » qu'AKB48 n'a plus proposé de CD sans ses groupes sœurs.

Mais l'événement ne s’arrêta pas là, après cette annonce plus ou moins convenue, l'écran géant de la scène s'est à nouveau allumé pour faire découvrir un nouveau projet :
A partir de juillet prochain ,les AKB48 vont démarrer une nouvelle émission télévisée : « Nogizaka ni, kosaremashita. ~ Gakeppuchi AKB48 no dai gyakushuu ~ » (titre provisoire) qui signifie : « Dépassé par Nogizaka, la grande contre-attaque d'AKB48 ». Quelle va t'être la réponse des AKB48 à leur rivales ?

Quelques morceaux choisis du concert dans la presse :
Mynavy news :


Jijipress :


WWS channel :


Si vous n'avez pas pu suivre le concert en direct, il est archivé sur 17Live jusqu'au 31 mai 2021 :
https://17.live/vod/13741515/ca02c427-ab4e-4215-b9f6-bbc7f7b9bdf0

Sources : Oricon - Sanspo - King records

Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.03638 secondes