Le concert final de la tournée de la Team 8
24 Mai 2021, 17:43   lionel90   Article   Les commentaires

La grande finale

Le deuxième concert des AKB48 a la Pia MM arena de Kanagawa était entièrement consacré à la Team 8, en tant que dernière étape de sa tournée nationale « AKB48 Team 8 zenkoku tour ~ 47 no suteki na machi e ~ », tournée démarrée en décembre 2014, quelques mois après la création de la cinquième équipe des AKB48.
Rappelons que chaque idole de la Team 8 représente sa propre préfecture, par conséquent, l'équipe peut contenir jusqu'à quarante sept membre. Elles sont moins nombreuses de nos jours et leur nombre fluctue au grès des auditions et départs.
De plus l'équipe fonctionne selon le principe des « idoles qui viennent vous rencontrer », c'est donc avec cette idée que la tournée a été mise en place, et la Team 8 s'est arrêtée dans chaque préfecture du Japon. Le concert a été sa quarante septième et dernière étape dans la préfecture de Kanagawa, initialement prévu le 3 avril 2020, il a finalement eu lieu dimanche dernier, après plus d'un an de report en raison des conditions sanitaires.

Oda Erina, la représentante de la préfecture de Kanagawa dans la Team 8 a ouvert le concert avec un mini live seule en scène, et c'est en toute logique que le reste du concert etait plutot concentré sur elle.

Le concert principal s'est ouvert sur la pièce « Majimuri gakuen tsubomi -RAI- » dérivée de la série de 2018. A l'issue de la séquence, il a été annoncé que la troisième partie aussi sous forme théâtrale sera jouée en août prochain au Shinagawa Prince hôtel, à Tokyo.

Ensuite, le concert a pris son cours jusqu'à la partie dédiée aux unités, où une personne qui n'était pas prévue jusqu'à présent, a fait son apparition : Honda Hitomi. La représentante de la préfecture de Tochigi est revenue dans la Team 8 après que ses activités avec IZ*ONE se soient terminées à la fin du mois d'avril dernier.
Honda  telle un ange blond livré une performance de « Namida no hyomen shoryoku » plutôt distante, elle est revenue sur scène plus tard de façon chaleureuse, une façon de marquer qu'elle est à présent de retour.

Pendant le rappel, Honda Hitomi s'est à nouveau mise en évidence d'une autre façon lorsqu'elle a pris la parole pour dire personnellement quelque chose. L'ambiance s'est soudainement figée, ses consœurs s'attendant à une mauvaise nouvelle. Cependant rien de tout celà, Honda a immédiatement dissipé toutes inquiétudes. Sa farce lui a servi de prétexte pour lire une lettre à Oda Erina, de la part de sa maman.

Au bout d'une tournée qui aura durée sept ans, Oguri Yui, représentante de la préfecture de Tokyo e eu une pensée pour les soixante quinze jeunes filles qui ont fait et font encore partie de la Team 8 : « Nous avons atteint ce but (de finir la tournée) avec les soixante quinze membres, certaines ont annoncé leur départ, et nous allons continuer a aller de l'avant ».

La Team 8 vous donne rendez vous pour ses futures activités.

De plus, a la fin du concert deux annonce sont arrivées.
Après une année sans concerts, la Team 8 va à nouveau organiser son traditionnel concert du jour du huit, « Eito no hi 2021 concert », le huit août prochain (08/08/2021).
Huit membres des AKB48 ont joué dans un film d'horreurs, «  Mijōbutsu hyaku monogatari », avec Omori Maho, Oguri Yui, Gyoten Yurina, Kuranoo Narumi, Komiyama Haruka, Sakaguchi Nagisa, Suzuki Yuka et Muto Tomu.
Le film se présente comme un documentaire, ou les huit protagonistes autour d'une table parlent d'histoires de fantômes et événements psychiques.
Le film est prévu pour l'été prochain, en voici une première bande annonce :


Tout comme le dernier concert de Minegishi Minami, celui de la Team 8 est archivé sur 17Live jusqu'au 31 mai.
https://17.live/vod/13741515/6944de72-ad27-44b7-b2c7-52f9af76a3df

Sources : Site Team 8 : 1 - 2 - 3 - Oricon : 1 - 2

Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.07612 secondes