La finale du NAMBATTLE
3 Mars 2021, 08:47   lionel90   Article   Les commentaires

Découvrons qui est le vainqueur de cette compétition exceptionelle

Hier, le théâtre Orix d'Osaka accueillait la finale du « NAMBATTLE ~Tatakawana NMB chauyarō!~ » un grand événement organisé tout au long du mois de février par les NMB48, dans le but de renouveler de l'intérêt pour leur théâtre.
pour ce faire la structure a trois équipes des NMB48 que nous connaissions jusqu'en janvier a été dissoute et les idoles du groupe basé à Osaka ont été réparties par tirage au sort dans six petites équipes :
  • LeopAje
  • Mix Juice
  • W1N-C
  • Kyun mart
  • Chouzetsu KawaE
  • FRONTIER

L'événement consistait a engager ces nouvelles équipes dans un concours aux épreuves multiples mêlant performances au théâtre, variété et popularité, avec à la clé de chaque challenge, des récompense sous forme de Nambadge.
A la fin de la compétition, l'équipe qui a collecté le plus de Nambadges est déclarée vainqueur.

A l'issue de la première phase qui s'est terminée le 28 février, W1N-C a pris la tête du concours, grâce notamment à son invincibilité dans les épreuves de performances, suivi de près par Kyun mart.
  1. W1N-C : 60 Nambadges
  2. Kyun mart : 55 Nambadges
  3. Mix Juice : 35 Nambadges
  4. FRONTIER : 31 Nambadges
  5. LeopAje : 29 Nambadges
  6. Chouzetsu KawaE : 25 Nambadges
Et la finale, avec sa propre distribution de Nambadges, promet de rabattre les cartes, mais avant celà, le concours a fait une incursion sur Niconico, le temps de trois épreuves suplémentaires. Si ces matchs en extra n'ont pas rapporté de Nambadges, ils ont néanmoins eu de l'influence sur le déroulement la finale.
Ainsi, Namba Hinata représentante de LeopAje a gagné le droit de faire les annonces depuis les coulisses au début de la finale, Mix Juice grâce à Minami Haasa a agrémenté le déjeuner du jour, et le dernier match a mis en place l'ordre de passage pour l'épreuve de danse de la finale :
  1. Mix Juice
  2. Kyun mart
  3. W1N-C
  4. FRONTIER
  5. LeopAje
  6. Chouzetsu KawaE
Maintenant que tout est en place, il est temps de passer à la finale proprement dite.

Le finale s'est déroulée au long de quatre épreuves pour les six équipes, tout en se basant sur le principe même de la compétition, remporter la victoire dans ce grand concours de spectacles, de variété et du choix du public.
Les six formations, se sont d'abord engagé dans le dernier examen de danse, et le vent du destin a cette foi changé de direction, Kyun mart a réussi a briser l'hégémonie de W1N-C dans cette épreuve :
  1. Kyun mart : 15 Nambadges
  2. W1N-C : 10 Nambadges
  3. FONTIER : 8 Nambadges
  4. LeopAje : 6 Nambadges
  5. Mix Juice : 6 Nambadges
  6. Chouzetsu KawaE : 2 Nambadges


Le deuxième test, était un jeu de questions / réponses ou quizz. Ici pas de Nambadges distribués en fonction du classement de l'épreuve, mais une répartition en fonction du nombre de bonnes réponses de chacun. Dans ce domaine, W1N-C, Kyun mart, Chouzetsu KawaE et FRONTIER s'en sont le mieux sorties.
  • W1N-C : 8 Nambadges
  • Kyun mart : 8 Nambadges
  • Chouzetsu KawaE : 8 Nambadges
  • FRONTIER : 8 Nambadges
  • LeopAje : 6 Nambadges
  • Mix Juice : 6 Nambadges


La troisième épreuve a demandé a chaque équipe de réaliser un défis, plus la difficulté était élevée, plus les Nambadges attribués étaient nombreux. Bien sûr, ce n'est pas tout de se lancer dans un challenge compliqué, encore faut il le réussir. Kyun mart a su trouver les ressources nécessaires pour faire le plein dans ce tout dernier match.
  • LeopAje : 0 Nambadge
  • Mix Juice : 0 Nambadge
  • W1N-C : 12 Nambadges
  • Kyun mart : 20 Nambadges
  • Chouzetsu KawaE : 10 Nambadges
  • FRONTIER : 0 Nambadge


Enfin, les six équipes ont été soumises pour la dernière foi au jugement du public, dont la préférence s'est à nouveau portée sur W1N-C.
  1. W1N-C : 15 Nambadges
  2. Kyun mart : 10 Nambadges
  3. FRONTIER : 8 Nambadges
  4. Mix Juice : 6 Nambadges
  5. LeopAje : 4 Nambadges
  6. Chouzetsu KawaE : 2 Nambadges


Passé toutes ces épreuve, il ne reste plus qu'a faire les totaux de Nambadges obtenu, comment le classement des équipes a t'il évolué ?
Dans cette dernière course au points, tout le monde a changé de place, depuis l'épreuve du 28 février, et Kyun mart, franchit la barre des 100 Nambadges, et remporte la victoire avec un total de 108 Nambadges, suivi a seulement trois longueurs par W1N-C. Les autres équipes bien que n'ayant pas ménagé leurs efforts, n'ont pas réussi a réduire leurs écarts de Nambadges.
  1. Kyun mart : 108 Nambadges
  2. W1N-C : 105 Nambadges
  3. FRONTIER : 55 Nambadges
  4. Mix Juice : 53 Nambadges
  5. Chouzetsu KawaE : 47 Nambadges
  6. LeopAje : 45 Nambadges
Kyun mart gagne sa propre chanson dans le prochain single des NMB48, son propre spectacle au théâtre des NMB48 et des apparitions médiatiques.
De plus, le manager du théâtre des NMB48 a préciser que les six équipes donneront chacune une performance de remerciement dans le courant du mois de mars.



Enfin la soirée s'est achevée par quelques annonces :
Shiroma Miru a annoncé son départ prochain des NMB48. Un concert sera organisé en son honneur au Jo Hall d'Osaka au début de l'été prochain.
Et les NMB48 y donneront aussi deux autres concerts, dont un concert revanche de la nouvelle génération.

Les trois concerts à venir se feraient déjà appeler « Hatsu Natsu »

Vous pouvez encore vivre et revivre la finale sur Niconico jusqu'au 8 mars 2021. Voir ci dessous pour la billeterie :
https://secure.live.nicovideo.jp/event/lv330415751

Source : Nikkan sport

Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.12759 secondes