On va mener l'enquête avec les AKB48
25 Février 2021, 18:30   lionel90   Article   Les commentaires

Les idoles demandent des détectives

Les AKB48, en collaboration avec AltPlus inc. ont annoncé un tout nouveau type d’événement : « Akihabara machi aruki real nazotoki game », soit un jeu de résolution de mystères dans les rues d'Akihabara, ou plus communément un Escape game.

Ce genre de divertissement assez populaire un peu partout ces dernières années, se déroule généralement dans la vrai vie, dans une série de pièce fermées, où les participants deviennent acteurs d'une histoire et doivent résoudre une énigme afin de pouvoir sortir et passer à l'étape suivante. Mais il peut aussi se passer en extérieur, dans des centres commerciaux par exemple.

Les AKB48 vont donc produire un véritable jeu d'enquête dans les rues de leur quartier d'Akihabara. C'est un des événement organisé pour commémorer le quinzième anniversaire du groupe d'idoles.
Il est proposé aux joueurs, munis d'un kit de résolution des mystères, de mener l’enquête à  Akihabara, d'y trouver des indices, et résoudre des énigmes.
Tous le monde peut participer, et ils ne seront pas entièrement seuls, puisque des idoles des AKB48 prendront part à l'événement.

Elles seront sélectionnées au cours d'un grand événement dans le jeux pour mobiles « AKB48 Stage Fighter 2 Battle Festival » (BattleFes).
Le concours est organisé tout au long du mois de mars 2021, et les dix meilleures seront sélectionnées.

Pendant le jeu d'enquêtes, elle apparaitrons à divers emplacements, sur des panneaux grandeurs nature ou des boutons poussoirs, et donneront des indices et autres conseils précieux pour faire avancer les investigations.
De plus, les utilisateurs de Battle Festival, auront droit à une journée spéciale avec l'apparition en vrai des idoles choisies.
Le jeux de résolution des mystères, et la journée spéciale sont prévus pour l'été prochain.

Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.045 secondes