[Japan Expo 2019] Interview de miwa
15 Février 2020, 10:35   neotsubasa   Interview   Les commentaires

Japan Expo 20e IMPACT a eu lieu du 4 au 7 juillet 2019 à Paris et cette année encore nous avons pu aller à la rencontre des artistes musicaux invités au festival. Aujourd'hui, nous vous proposons de lire notre rencontre avec miwa.

miwa

miwa

Bonjour miwa, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Pouvez-vous vous présenter pour notre public ?
Je suis la chanteuse auteure-compositrice miwa.


Quelles sont vos influences ?
J'ai été beaucoup influencée par la chanteuse américaine Sheryl Crow. C'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de faire de la guitare.


Y-a-t-il aujourd'hui d'autres artistes qui vous influencent ?
J'écoute beaucoup de choses donc je ne sais pas trop. J'aime bien la dernière chanson de Katy Perry (ndlr : Il s'agit probablement du titre « Never Really Over »).


Comment composez-vous vos morceaux ?
Je compose tout d'abord avec ma guitare. Je compose également avec mon piano. Et cela m'arrive également de composer directement en studio.


Le public français vous a découverte en 2010 avec le titre « Change » qui a servi de générique à l'anime Bleach. Vous venez cette année dans le cadre de l'Anisong Festa. Que représente pour vous l'anisong ?
C'est vrai que j'ai commencé avec le générique de Bleach. Ensuite j'ai composé de nombreux génériques pour des animés comme dernièrement pour My Hero Academia. Il y a eu aussi le générique pour Mobile Suit Gundam : The Origin et un film Full Metal Alchemist. Ce soir pour le concert je chanterai plusieurs de ces chansons, j'espère que le public français les reconnaîtra et les appréciera.


En 2014, vous êtes venue à Paris à l'occasion de l'événement “Tohoku - Wa, la renaissance”, pouvez-vous nous en parler ? Comment vous êtes vous trouvée impliquer dans le projet ?
Suite aux évènements dans la région du Tōhoku, on m'a demandé d'écrire une chanson et de venir la chanter là où se trouve le siège de l'OCDE, donc à Paris. Et c'est dans ce cadre que je suis venue et que j'ai aidé à l'organisation de cet évènement avec des collégiens et lycéens.


Avez-vous eu l'occasion de visiter Paris ? Qu'avez-vous pu faire par exemple ?
Oui, bien sûr. Je suis allée au musée du Louvre et au musée d'Orsay. J'ai visité la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Je suis même allée au Mont St-Michel. [...] Ah, et je suis également allée au château de Versailles.


Le festival Japan Expo fête ses 20 ans cette année. En aviez-vous déjà entendu parler ?
Oui, je connais depuis plusieurs années déjà. Chaque année, j'espérais être invitée et aujourd'hui je suis finalement là.



Sur scène aujourd'hui, vous allez chanter avec Kobayashi Mika et le duo angela, les connaissiez-vous ? Et comment s'est organisé la préparation du concert ?
C'est la toute première fois qu'on partage une scène. Pour l'occasion, nous avons déjà répété au Japon et nous avons répété ensemble de nouveau ici aujourd'hui.


Japan Expo est une grand événement dédié à la pop culture japonaise : manga, animé, cuisine, jeux vidéo. Que préférez-vous parmi ces éléments cités ?
J'aime beaucoup la cérémonie du Thé et j'aimerais bien un jour en faire.


Un mot pour le public qui vous découvrira aujourd'hui à Japan Expo ?
C'est la deuxième fois que je viens en France mais je fais cette fois-ci un concert dans le cadre de l'anisong. J'en suis très contente mais j'espère pouvoir revenir un jour pour un concert solo.


Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, quelle est la chanson de votre répertoire que vous conseillerez en premier ?
Pour ceux qui aiment les animés, c'est probablement la chanson de Bleach « Change » qui est la plus adaptée. Mais, au Japon, la chanson la plus populaire est « hikari e ».








Enfin, pouvez-vous nous parler de vos projets à venir ?
J'ai fait récemment le générique de fin de Gundam, mon prochain single « reboot » sort le mois prochain en août. La captation de ma tournée de l'an dernier « miwa The best » est également sorti le mois dernier en DVD et Blu-ray. C'est tout pour le moment.

Merci beaucoup.
Merci beaucoup.


Idols News Network remercie Japan Expo et miwa ainsi que leurs équipes pour nous avoir permis de réaliser cette interview le vendredi 5 juillet 2019.

Les articles connexes

Les commentaires


Page générée en 0.08076 secondes