icone rss

Interview de Maguro Nikan

Publié le 6 Décembre 2018, 20:44 par neotsubasa | Interview | Commentaires

Le tout nouveau groupe de Yuyu (la fille d'Azumi Inoue), Maguro Nikan, nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions par mail.

Yuyu

Yuyu

Bonjour, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Pouvez-vous vous présenter pour notre public ?

Nous sommes un tout nouveau groupe de rock nommé « Maguro Nikan ». Yuyu est au chant et à la guitare et Ume est la guitariste principale.
Nous sommes amies depuis l'école élémentaire. Nous avons commencé à nous entraîner il y a quelques années déjà et nous avons fait nos débuts en mars dernier.
Notre premier EP intitulé « The First Tuna » est sorti au mois d'août. Notre souhait est d'être un mélange de hard et kawaii rock.

Pouvez-vous nous expliquer le nom du groupe ? Pourquoi ce choix de Maguro Nikan ?

Parce que nous nous sommes rencontrées dans un restaurant de sushis. « Maguro » signifie thon et « Nikan » signifie 2 pièces. Maguro Nikan se traduit donc par « deux pièces de sushis de thon ». Nos guitares étant toutes deux rouges très foncés comme les sushis de thon nous avons pensé que cela nous irait bien. Et le thon nage dans tous les océans autour du monde. Tout comme nous avons l'ambition d'être des artistes mondialement connus.

Comment définiriez-vous le style musical du groupe ?

Nous aimons les musiques bruyantes et les belles mélodies mais pas trop le son des synthétiseurs. Nous voulions donc une musique avec seulement batterie, basse et guitare. Mais Ume jouant du piano, on en ajoutera peut-être dans le futur. Rock, Punk, parfois pop, avec des sons simples représente notre style musical.

Quelles sont vos influences ?

Ume : J'aime Ed Sheeran, Bruno mars, bars and melody (B.A.M.), Maroon5, Alan Walker, Green day, etc...
Yuyu : J'aime Taylor Swift, Avril Lavigne, et parmi les artistes japonais KANA-BOON, Unison Square Garden, Suda Masaki.

Comment sont composés vos morceaux ?

Le groupe de rock japonais « Watanabe Flower » produit nos chansons. Yuyu écrit parfois des paroles mais tout est majoritairement écrit par Watanabe Flower.

Comment vous répartissez-vous le travail dans le groupe ?

Les riffs difficiles et les solos de guitares solo sont gérés par Ume. Yuyu s'occupe du chant et de l'accompagnement simple à la guitare.

Ume

Ume

Vous formez actuellement un duo, envisagez-vous d'agrandir le groupe pour accueillir par exemple un batteur et un bassiste ?

Monsieur Kiheita (basse) et Monsieur Imamura (batterie) nous soutiennent, ils sont comme des membres à part entière. On ne peut pas imaginer le son de Maguro Nikan sans eux.

Pouvez-vous nous parler de votre premier EP « The First Tuna » récemment sorti et de ses différents titres ?

Morceau n°1 Sozo Girl :
Yuyu : C'est notre premier titre original. Je chante un sentiment qui ne limite pas les possibilités infinies de notre avenir.

Morceau n°2 Kodomo damashi :
Yuyu :"Kodomo damashi" signifie « jeu puéril » en japonais. Je chante sur mon envie d'être un adulte cool.

Morceau n°3 Watashi Kareshi Imasen :
Yuyu : Je chante sur le fait que « je n'ai pas de petit ami ». Le morceau s'inspire du son de Green Day.

Morceau n°4 Maguro Nikan :
Yuyu : C'est notre chanson thème. Il contient un grand nombre de noms de poisson. Je chante une conversation avec le maître sushi au comptoir du restaurant.

Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, quelle est la chanson de votre répertoire que vous conseillerez en premier ?

Si vous aimez l'anison ou le style visual, nous vous recommandons « Sozo Girl ». Si vous préférez le rock tradionnel, « Kodomo damashi ». Si vous aimez Green Day (rires), « Watashi Kareshi Imasen » est mieux. Si vous aimez le style J-Rock, « Maguro Nikan » est mieux. Mais nous souhaitons que vous les écoutez toutes.

Yuyu, vous avez eu l'occasion de venir avec votre mère en France à deux occasions, quel souvenir en gardez-vous ?

Nous nous sommes produites devant un public de 3000 personnes, c'était vraiment génial. C'était la première fois que je voyais autant de français d'un seul coup (rires). Et puis, nous avons visité le château de Versailles, l'Arc de Triomphe, la tour Eiffel, etc... La ville de Paris était magnifique quelque soit l'endroit où je me rendais.

Quels sont vos projets à venir ?

Nous avons l'intention de donner de nombreux concerts à travers le monde. Nous espérons pouvoir nous produire lors du Japan Expo de l'été prochain. Durant cette même période, nous devrions sortir notre premier full album. Nous espérons que vous écouterez notre musique. De temps en temps, nous mettrons également en ligne des vidéos sur notre YouTube, n'hésitez pas à nous suivre !

Merci beaucoup ! A bientôt !

Merci beaucoup pour vos réponses.

Yoroshiku ~


Le groupe a également laissé un message vidéo pour vous :




Idols News Network remercie Gibs, Doremi et bien sûr le groupe Maguro Nikan pour nous avoir permis de réaliser cette interview par mail début novembre 2018.

Commentaires


Page générée en 0.04468 secondes