icone rss
Japan in Motion à Japan Expo 12e impact
Publié le 18 Septembre 2011, 15:34 par laRedaction | Interview

Au détour du salon nous nous arrêtons sur le stand de Japan In Motion. Espace singulier divisé entre une ode à la magnifique préfecture d'Hiroshima et à un culte du Seifuku, avec une quinzaine de modèles exposés.

Japan In Motion, ou JIM, est un concept remarquable. Il s'agit en effet d'un ensemble, fort de son site web et de ses émissions, servant à la promotion du Japon à l'étranger.
Les programmes diffusés aujourd'hui sur Nolife, ainsi que la singularité des présentateurs et invités, ont permis à JIM de se faire un nom en France. Ainsi que la venue de Asō Natsuko, Neeko et PASSPO☆ lors de conventions ou concerts en métropole. Producteur et réalisateur, Shirakami Michihiro, nous a accordé un peu de son temps afin d'effectuer une courte interview.



Shirakami Michihiro

INN : Quel est le concept de Japan In Motion ?

Shirakami : Nous nous sommes demandés comment nous pourrions faire venir des étrangers au Japon. Nous nous sommes dit qu’en faisant une émission qui serait diffusée dans d’autres pays, ce serait un bon moyen d'attirer les touristes.

Au départ nous avons commencé avec le site internet JiM. Nous avons créé des vidéos et lorsque Nolife les a vu, ils ont tout de suite voulu les diffuser. c’est comme ça que tout a commencé.

Pourquoi avoir choisi Natchan (Asō Natsuko) pour présenter l’émission ?

Nous avons eu recours à une agence de talents car nous cherchions une présentatrice. Cette agence nous a proposé plusieurs personnes. Nous avons pensé que celle qui aurait le plus de succès et qui arriverait a avoir beaucoup de renommée serait Natchan.

Avez-vous été surpris de l’engouement des Français pour l’émission et pour Natchan ?

Oui, nous étions étonnés qu’autant de gens regardent l’émission. Natchan aussi a été très étonnée et elle en a été très contente. Natchan comme nous-même aimons beaucoup l’émission que nous faisons et nous nous efforçons au maximum de donner au public français des informations détaillées et riches sur le Japon.

Cette année, les PASSPO☆ font également partie de l’émission, pourquoi les avoir choisies ? Est-ce une demande du label ?

Comme Natchan a eu du succès, beaucoup d’agences de talents nous ont contactés pour nous présenter de nouveaux groupes. Une de celles ci nous a présenté PASSPO☆ et nous les avons choisies parmi tous les artistes.

Vous avez acquis une certaine notoriété auprès de la profession, au Japon ?

Le gouvernement japonais et, de manière générale, le Japon soutient JiM maintenant. C’est comme ça que le département d’Hiroshima est aujourd’hui présent à Japan Expo avec JiM.



Commentaires


Page générée en 0.07995 secondes