Accueil TOP Galeries Encyclopédie
Nouvelle unité internationale des groupes 48 : QUADLIPS
 29 Octobre 2023, 17:21   lionel90   Article

Les idoles ce n'est pas qu'au Japon

Pendant le concert que les BNK48 ont donné pour saluer la carrière de Cherprang Areekul (Cherprang) qui va prochainement quitter le groupe d'idoles basé à Bangkok, les groupes AKB48 (soit les groupes 48 du Japon et à l'international) ont annoncé le formation de leur toute nouvelle unité internationale :
« QUADLIPS ».

Depuis la naissance des JKT48 en 2011, d'autres groupes soeurs des AKB48 se sont crées dans toute l'Asie. Et ces dernier temps des groupes d'idoles féminins nés dans différents pays tentent l'aventure et pas seulement au niveau local.
C'est pourquoi, il a été décidé de rassembler quatre idoles intéressées par des activités à l'étranger. Elles ont été choisies dans quatre villes avec un groupe 48 : Nagoya (ville des SKE48), Jakarta (ville des JKT48), Bangkok (ville des BNK48) et Manille (ville des MNL48), pour créer la première unité"transasiatique" des groupes AKB48.

« QUADLIPS » est un nouveau projet de Superball, l'entreprise qui gère les activités des groupes 48 de l'étranger (hors Japon), la société prévoit des activités en Asie du sud-est avec sa grande variété de cultures, et dans les villes d'origine de ses membres.
Le groupe consiste en quatre idoles :

« QUADLIPS » commencera ses activités en Thaïlande, à Bangkok dès le mois de novembre 2023. Le groupe devrait faire ses débuts en janvier 2024.

Quelques liens utiles :













Sources : Oricon - BUBKA - livedoor News

Page générée en 0.05154 secondes