icone rss

Procédure de vote pour le 3e AKB48 group draft kaigi

Publié le 7 Janvier 2018, 17:58 par lionel90 | Article | Commentaires

Le public entre dans la compétition

Lancé le 25 septembre 2017, le troisième AKB48 group draft kaigi arrive dans sa phase finale.
Après avoir passé la première sélection puis une phase d'auditions sur Showroom, les candidates retenues ont pris parts à des évènements de rencontre avec le public, se sont présentées sur Youtube et sont montées sur la scène de chaque théâtre.
Leur parcours touchera à sa fin lors de la finale de l’événement où certaines seront choisies par les capitaines des Teams (sauf Team 8) et le vote du public.

La procédure de vote est décrite dans la vidéo suivante :


En résumé :
Il faut être détenteur d'un compte Showroom, d'un compte AKB48 group et d'un compte xxx48 mobile. (ce qui restreint la procédure de vote au public Japonais sauf via les services des SKE48 et STU48)
Via le service mobile, lier son compte mobile et son compte AKB48 group (celui qui permet de s'inscrire pour les show des théâtres et concerts).
L'électeur devra préciser quelle équipe il souhaite représenter puis il recevra par e-mail un lien qu'il devra utiliser dans l'application Showroom pour participer au draft, ceci lui donnera l'accès à la salle Showroom de la Team de son choix.
Le vote se fait dans l'application Showroom.

Au moment du vote, l'électeur aura une minute pour voter (avec des boules numérotées), il peut envoyer jusqu'à dix vote pour chaque candidate.
Une foi le décompte fait, la candidate qui aura reçu le plus de votes en provenance de telle Team sera choisie par la dite Team.
Si une candidate obtient le plus de vote en provenance de plusieurs Team, alors sa destination sera déterminée par tirage au sort comme lors des précédents drafts.
Le choix de la boule n°73 met fin au tour en cours.

La finale du troisième AKB48 group draft kaigi aura lieu le 21 janvier 2018 au Tokyo dôme city hall.

Enfin, il est à noter que la candidate n°10, Oozeki Chihiro s'est retirée de la compétition. Il reste donc soixante neuf postulantes.


Commentaires


Page générée en 0.07918 secondes