icone rss
Kikkawa You à Japan Expo Centre
Publicar en 28 de Enero, 2013, 08:00 por laRedaction | Live report

C'est dans le cadre de Japan Expo Centre, les 27 et 28 octobre 2012 à Orléans, que nous avons pu découvrir pour la première fois en Europe Kikkawa You. L'espace relativement modeste de cet évènement offrait une centaine des stands de circonstance aux visiteurs et une mezzanine proposait les animations associatives, jeux, projections et karaokés. Il n'était ainsi pas rare d'y croiser l'artiste et son staff, au détour d'une visite de la boutique officielle ou d'un stand, distribuant parfois des flyers au public afin de les inviter aux concerts.


C'est dans le cadre de Japan Expo Centre, les 27 et 28 octobre 2012 à Orléans, que nous avons pu découvrir pour la première fois en Europe Kikkawa You. L'espace relativement modeste de cet évènement offrait une centaine des stands de circonstance aux visiteurs et une mezzanine proposait les animations associatives, jeux, projections et karaokés. Il n'était ainsi pas rare d'y croiser l'artiste et son staff, au détour d'une visite de la boutique officielle ou d'un stand, distribuant parfois des flyers au public afin de les inviter aux concerts. Mais c'est sur la scène principale que cette dernière était surtout attendue, pour deux interventions mémorables. Une séance de dédicace était également organisée le dimanche. Retour sur un weekend animé.

Kikkawa You - Japan Expo Centre

Le premier concert se déroulait le samedi en fin d'après-midi. Alors qu'un show dans la matinée avait été interrompu par une brusque coupure de courant, Kikkawa You offrit à un public conquis environ quarante-cinq minutes d'un showcase sans anicroche et empli d'un enthousiasme communicatif. La salle offrait un espace important où chacun pouvait profiter de l'évènement à son gré, depuis les fans arborant t-shirt et/ou glowstick jaune, debout au plus près de l'artiste ; jusqu'aux familles de passage, découvrant Kikka assis quelques mètres plus loin. Des glowsticks à la couleur de Kikka, le jaune, avaient été distribués au préalable gracieusement, donnant une belle homogénéité au soutien du public, largement encouragé par une idol radieuse et dynamique qui n'hésitait pas à jouer avec lui. Elle leur avait d'ailleurs offert un aperçu à la fin du spectacle précédent, un défilé de Yukata. L'évènement se concluait en effet avec une danse sur le thème de Love Machine, des Morning Musume。, pendant laquelle l'artiste n'hésita pas à se joindre aux fans, au pied de la scène, pour partager avec eux quelques extraits de chorégraphie. Pour en revenir à son propre showcase, la setlist proposait des extraits de l'ensemble de la discographie de l'artiste, de son tout premier single à son dernier album, sorti le 7 novembre.

Kikkawa You - Japan Expo Centre

En voici le détail :
  • Darling to Madonna (ダーリンとマドンナ — 5ème single)
  • Hapirapi ~Sunrise~ (ハピラピ ~Sunrise~ — 2ème single)
  • Watashi ga obasan ni nattemo / Moritaka Chisato (私がオバさんになっても / 森高千里 — extrait de Vocalist?, son deuxième album)
  • Daite HOLD ON ME! / Morning Musume。 (抱いてHOLD ON ME! / モーニング娘。 — extrait de Vocalist?)
  • Kaze wa shūshoku / Matsuda Seiko (風は秋色 / 松田聖子 — extrait de Vocalist?)
  • Sayonara namida (さよなら涙 — face B de son 1er single, édition A)
  • Konna watashi de yokattara (こんな私でよかったら — 3ème single)
  • Kikkake wa YOU! (きっかけはYOU! — 1er single)

Grâce aux caméras de nos confrères de France 3 Centre, vous pourrez trouver ci-dessous un extrait du spectacle :

Le second Showcase, légèrement plus court, eut lieu dimanche vers 14H. Nous y retrouvions les premiers morceaux du concert précédent, avant d'enchaîner sur une belle surprise pour les fans : une reprise du bien connu Romantic Ukare Mode, interprété originellement par Fujimoto Miki. Le concert s'achevait sur son premier single, Kikkake wa YOU!. Et alors que les premiers spectateurs commençaient à se diriger vers la sortie par habitude des conventions — ne proposant que très rarement de bis au vu du planning minuté — Kikka revint sur scène à la grande joie du public pour leur offrir un dernier morceau : Candy Pop, autre extrait de son premier single.

Voici le détail de ce second showcase :
  • Darling to Madonna (ダーリンとマドンナ — 5ème single)
  • Hapirapi ~Sunrise~ (ハピラピ ~Sunrise~ — 2ème single)
  • Watashi ga obasan ni nattemo / Moritaka Chisato (私がオバさんになっても / 森高千里 — extrait de Vocalist?)
  • Romantic ukare mode / Fujimoto Miki (ロマンティック浮かれモード)
  • Konna watashi de yokattara (こんな私でよかったら — 3ème single)
  • Kikkake wa YOU! (きっかけはYOU! — 1er single)
  • — ENCORE —
  • Candy Pop (face B de son 1er single, édition B)

Kikkawa You - Japan Expo Centre

Kikkawa You - JEC

Kikkawa You - Japan Expo Centre

Ce weekend s'est achevé sur une séance de dédicace à laquelle la très grande majorité des fans purent participer, malgré l'obtention aléatoire du ticket. Et c'est une Kikka pétillante qui répondit aux sollicitations des fans, signant au nom de chacun une photo, un CD, un t-shirt ou autre photobook. Cette dédicace s'est conclue par une photo de groupe de l'artiste avec ses fans dont vous trouverez l'illustration ci-contre. Enfin chacun pris congé, ne faisant qu'un détour par le stand dédicace à l'entrée de la convention dans l'espoir d'avoir remporté la bannière signée par l'artiste. Tous ou presque repartiront forcément perdants, mais avec le souvenir de ces beaux moments en tête... Nous retrouverons Kikkawa You dès le weekend suivant en Belgique pour deux nouveaux showcase, une conférence, une dédicace... Un programme chargé dont vous trouverez nos comptes-rendus dans des articles à suivre !

Vous trouverez ci-dessous trois galeries de photos respectivement pour le showcase du samedi, puis de dimanche, et enfin la dédicace. Vous pouvez cliquer sur chacune de ces photos afin de les visualiser dans leur format d'origine.
Showcase du samedi 27 octobre 2012 :

[gallery link="file" order="ASC" columns="5" include="16947, 16959, 16963, 16971, 16973, 16978, 16981, 16993, 17000, 17002"]

Showcase du dimanche 28 octobre 2012 :

[gallery link="file" order="ASC" columns="5" include="16893, 16923, 16925, 16942, 16944"]

Dédicace du dimanche 28 octobre 2012 :

[gallery link="file" order="ASC" columns="5" include="16873, 16878, 16883, 16886"]


Comentarios


Page générée en 0.04301 secondes