La première de « Ne mo ha mo Rumor », le 58e single des AKB48
17 de Julio, 2021, 22:33   lionel90   Article   Comentarios

Il est là !

Ce matin, les AKB48 etaient parmi les invités de l'émission du jour de la musique de la chaîne TBS : « Hongaku no hi » et ce fut l'occasion pour le groupe d'idoles d'Akihabara de faire la toute première présentation de leur nouveau single « Ne mo ha mo Rumor ».
Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce single s'est fait attendre, puisqu'il arrive un an et demis après la sortie de leur œuvre précédente (NDLR : Shitsuren, arigatō).

La performance fut l'occasion de répondre à une des éternelles questions que se pose le public des groupes 48, non pas la sélection senbatsu déjà annoncée il y a dix jours, mais qui en est la meneuse ?
La réponse est venue dès l'entrée en scène des idoles lorsque celle élue en place centrale, Okada Nana a déclaré que pour cette première performance, les idoles ont travaillé dur pour livrer une performance de qualité, avec une chorégraphie de haute volée adaptée a une chanson au rythme rock'n roll et débordante d'énergie.

Ce nouveau single des AKB48 se démarque des précédentes productions du groupe puisque il n'inclut aucune idoles venues des groupes soeurs des AKB48, chose qui n'est plus arrivée en environs dix and et neuf mois, depuis la sortie de « Chance no junban ».
Kashiwagi Yuki, depuis quelques jours, la première idole trentenaire des AKB48, devait participer à cette performance, et bien qu'elle fût présente dans la première prestation du jour, un medley de « Ponytail to shushu » et  « Everyday Katsyusha », elle s'est abstenue de prendre part à cette première où Oda Erina l'y a substitué. Il faut dire que la chorégraphie est particulièrement intense, et que Kashiwagi Yuki se remet tout juste d'une lourde opération.

Quant aux tenues, elles sont bien entendu l'oeuvre de Kayano Shinobu la costumière des AKB48. On peu noter le thème général en gris ton sur ton qui n'est pas sans rappeler les uniformes des lycéennes britanniques, et que chaque idole porte un costume différent, et personnalisé.
Par exemple Kayano Shinobu décrit celui de Oguri Yui, comme un ensemble qui se veux un peu féminin avec notamment un bandeau dans ses cheveux.
Et comme Oguri Yui est une idole qui danse beaucoup, elle lui a assorti un gilet zippé un peu sportif pour que l'idole soit mignonne mais pas trop.
Elle donne d'autres descriptions des différents uniformes sur son compte Twitter : @shinobukayano.


Le cinquante huitième single des AKB48, « Ne mo ha mo Rumor » sera mis en vente à partir du 29 septembre 2021, il est disponible en sept versions (Type A à C en édition limitée et normale, et édition théâtre), et propose six chansons ainsi deux clips vidéos par version. Nous donneront le détail dans un prochain article.
Vous pouvez suivre les liens ci dessous pour le précommander :

Noticias relacionadas

Comentarios


Page générée en 0.02729 secondes