Inicio TOP Galería Enciclopedia
Une tournée et un nouvel album pour Maguro Nikan
 12 de Agosto, 2021, 00:00   neotsubasa   Article

Le mois de novembre s'annonce chargé pour le groupe Maguro Nikan puisqu'il sera pour la première fois en tournée à ce moment-là et que son premier full album est prévu pour la même période.

Répétition du groupe pour le 1er full album

Répétition du groupe pour le 1er full album

L'information est tombée il y a deux jours, la tournée se tiendra du 16 novembre au 19 novembre 2021. Intitulée « Maguro Nikan ~Tōmeihan 1st LIVE TOUR 2021~ » (マグロニカン ~東名阪 1st LIVE TOUR 2021~), en voici les différentes dates :
  • 16/11/2021 : Ōsaka MuseHall
  • 17/11/2021 : Nagoya SPADE BOX
  • 18/11/2021 : Shibuya GUILTY
De plus, le groupe nous a confirmé qu'un premier full album était actuellement en préparation pour le mois de novembre 2021. Nous ne manquerons pas de vous donner plus de détails le concernant dès que nous en saurons plus.

Enfin, quelques semaines avant cette annonce, nous avons eu la chance d'avoir une courte interview du groupe pour nous présenter notamment les changements qui sont intervenus depuis notre précédent entretien.

En voici la retranscription complète :

Bonjour, merci d'avoir accepté de répondre à nouveau à nos questions. Nous vous avions interviewés il y a 2 ans après la sortie de votre premier EP. Pouvez-nous résumer les changements qu'a connu le groupe depuis ?

Le principal changement qui a eu lieu est le changement de line-up. Ume a été remplacée par Rikimaru. On a remplacé une fille par un garçon en somme.

Le nouveau Maguro Nikan

Le nouveau Maguro Nikan

Avec l'arrivée de Rikimaru, le style et la composition des titres ont-ils changé ?

En effet, notre style de musique a changé dans le sens où Maguro Nikan a désormais un style musical plus hard (rock) et cela se ressent en particulier sur les compositions qui sont plus dramatiques qu'avant.

Pouvez-vous nous parler plus en détails de votre second EP « Dai kaiyū » sorti l'an dernier ?

Les chansons de ce second EP existent depuis le début mais la majorité ont été revues et ré-adaptées avec beaucoup de rigueur grâce à la touche pleine d'émotion que Rikimaru apporte au groupe. Dans un sens, cet EP est devenu la représentation symbolique de la renaissance de Maguro Nikan sous une nouvelle forme.

Depuis l'an dernier, le monde connaît une pandémie mondiale. On imagine qu'en tant qu'artistes c'est une situation difficile à vivre.

C'est vraiment triste de ne pas pouvoir faire des concerts live avec un public comme avant mais nous avons pu faire des activités différentes à la place comme faire des concerts live en ligne ou bien se concentrer sur tourner nos clips vidéo donc ce n'est pas totalement un bilan négatif pour nous.

Actuellement il vous est difficile de voyager en dehors du Japon. Envisagez-vous de donner des concerts en livestream pour permettre à un public étranger de vous suivre ?

Pour le savoir, vous pouvez suivre notre page Facebook afin d'avoir les dernières nouvelles sur le groupe. Nous avons même mis en place pour notre communauté hors Japon une page Facebook en anglais qui relaie les mêmes informations mais traduites à partir de notre page principale. Cette page est appelée « MaguroNikan for Europe ».

Quels sont vos projets à court terme ? Peut-être un premier album ?

Oui, un album est en effet prévu ! Nous avons déjà enregistré 5 nouvelles chansons et nous voulons continuer à retravailler les chansons déjà existantes avec Rikimaru afin de vraiment marquer la réincarnation du groupe.
Et n'oubliez pas qu'avec l'âge ma voix (c'est Yu-yu qui s'exprime ici) devient de plus en plus radieuse, donc cela permettra au public de vraiment ressentir notre renouveau.

Avez-vous toujours pour ambition de vous produire lors d'événements comme Japan Expo ?

Yu-yu : Bien sûr ! Je suis déjà allée en Europe et j'aime à me rappeler à quel point c'est agréable d'y aller.
Rikimaru : J'aimerais aller visiter l'Europe aussi de mon coté dans le futur, dès que cela sera possible.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Source : Communiqué de presse

Noticias relacionadas

Page générée en 0.05889 secondes