icone rss
« GO!GO! little SEABIRDS!! » le premier show des STU48
Publicar en 16 de Abril, 2019, 19:37 por lionel90 | Article

Le bateau théâtre des STU48 a enfin pris le mer après une longue attente, des larmes, des sourires brillent sur ses ponts.

Le grand jour est enfin arrivé pour les STU48, celui de leur toute première représentation dans leur propre théâtre à bord du STU48 GO.

Ce 16 avril 2019, le groupe basé sur les sept préfectures qui bordent la mer intérieur de Seto (Hyogo, Okayama, Hiroshima, Yamaguchi, Ehime, Kagawa et Tokushima), a célébré la mise en service de son théâtre.

Il y a un peu plus de deux ans, en octobre 2016, les AKB48 annonçaient la création de leur sixième groupe sœur pendant leur annuel tournoi de janken, avec la promesse d'un groupe d'idole qui donnera ses spectacles réguliers sur un bateau.
Le 19 mars 2017, la première génération du groupe était dévoilée.
Les STU48 ont connu un parcours assez compliqué depuis; la date de lancement du bateau a dût être repoussée plusieurs foi, et leurs deux singles sortis jusqu'à présent ont connu le même sort notamment en raison des fortes intempéries qui ont touché le le Japon pendant l'été 2018. le groupe a aussi dût composer avec la décision de Sashihara Rino alors manager du théâtre de quitter ses fonctions en novembre 2017.
Malgré ces multiples péripéties, le STU48 GO est enfin une réalité et il a fait son apparition dans le port d'Hiroshima ce 16 avril.
Pour le capitaine Okada Nana, les STU48 ont longtemps attendu ce grand départ et le démarrage du bateau-théâtre. Les STU48 continueront a travailler dur et a faire beaucoup d'efforts pour devenir un groupe aimé du Japon et du reste du monde et ainsi devenir la fierté du peuple de Setouchi.

L'après midi a été  longue pour les idoles de Setouchi, elle a commencé avec l'arrivée du STU48 GO dans la port d'Hiroshima, avec vingt sept membres des STU48 debout sur le pont supérieur pour saluer le public qui attendait sur le quai (les membres les plus jeunes n'ont pas pu être du voyage). Il s'en est suivi d'une cérémonie d'inauguration à 14h00 JST, puis le STU48 GO a accueilli ses premier visiteurs. Tout était prêt pour la première représentation du show « GO!GO! little SEABIRDS!! ».

Pour le public qui connait bien les groupes 48, les STU48 ont proposé a partir de 17h00, un spectacle inattendu, et surprenant à bien des égards.
« GO!GO! little SEABIRDS!! » est l'oeuvre de Imamura Nezumi, producteur du spectacle « THE CONVOY SHOW »
La salle du théâtre d'environs trois cent places s'est d'abords remplie du bruits du vents, et le théâtre s'est enveloppé dans les sons des vagues alors que la lumière s'est progressivement éteinte. Dans cette ambiance qui vous plonge au milieu de l’océan, le premier acte su show a démarré par une chanson originale « Umi no oto » (le bruit de la mer) puis par la chorégraphie envoutante de la chanson titre du spectacle, « GO!GO! little SEABIRDS!! ». S'en est suivi un medley de chansons des AKB48.

Les performances aux théâtres des groupes 48 suivent un format assez précis, habituellement elles commencent par quatre chansons, puis les idoles se présentent. Vient le moment des unités, puis deux autres séquences de chansons avec toute la Team et enfin trois à quatre rappels.
Avec les STU48, il n'est rien de tout cela, c'est une nouvelle approche des performances théâtrale que le public a découvert. Ainsi, les idoles se sont présentées une à une alors que le groupe jouait le titre « Koisuru fortune cookie » spécialement réarrangé.
Au milieu du spectacle, après un morceau de saxophone par Takino Yumiko, le show a embrayé sur son acte 2, un ensemble de reprise d'autres artistes, évoquant la mer.
Enfin, la représentation s'est cloturée par plusieurs chansons propres aux STU48.

Voici cette première dans le détail :

« GO!GO! little SEABIRDS!! »
Avec :
Ishida Chiho, Isogai Kanon, Imamura Mitsuki, Otani Marina, Okada Nana, Kai Kokoa, Kadowaki Miyuna, Takino Yumiko, Hyodo Aoi, Fukuda Akari, Fujiwara Azusa, Morishita Maiha, Yano Honoka, Shinano Soraha, Nakamura Mai et Yura Akari.

ACTE 1 ~Chansons AKB48~
  1. Umi no oto
  2. Setouchi no koe
  3. GO!GO! little SEABIRDS!!
  4. Flying get
  5. Heavy rotation
  6. Kaze wa fuiteiru
  7. 365 nichi no kami hikouki
  8. Koisuru fortune cookie (instrumental et présentations)
  9. Setouchi Blue
ACTE 2 ~Chansons de la mer~
  1. Shima uta (Isogai Kanon, Imamura Mitsuki, Okada Nana, Kadowaki Miyuna, Fujiwara Azusa, Yura Akari) / THE BOOM
  2. Amairo no kami no otome (Ishida Chiho, Kai Kokoa, Takino Yumiko, Hyodo Aoi, Fukuda Akari, Shinano Soraha) / Shimatani Hitomi
  3. Megumi no hito (toutes sauf Takino Yumiko) / RATS&STAR
  4. Hitomi wo tojite (Ishida Chiho, Kadowaki Miyuna, Takino Yumiko, Hyodo Aoi) / Arai Yumi
  5. Machi no Akari (Imamura Mitsuki, Okada Nana, Nakamura Mai, Yura Akari) / Sakai Masaaki
  6. Umi e kinasai / Inoue Yosui
  7. Kaze wo matsu
ACTE 3 ~Chansons STU48~
  1. Shukko
  2. STU48 (version Setouchi)
  3. Pedal to sharin to kita michi to
  4. Seifuku no omosa
  5. KO・BU・SHI Spirit!
  6. Setouchi no koe (instrumental)
  7. Yume chikara
  8. Setouchi no koe (instrumental)
Rappels
  1. Kurayami
  2. Genten
  3. Setouchi no koe (instrumental)


Sources : Oricon - Dwango - Sponichi: 1 - 2 - 3



Comentarios


Page générée en 0.26351 secondes