August 8, 2023, 11:31 lionel90 Article
Vers le futur et de la fraicheur
Un an et trois mois après leurs débuts au théâtre AKB48 le 4 mai 2022, le premier concert de la dix septième génération des AKB48 a eu lieu le 6 août 2023 au KT Zepp Yokohama, a la suite de celui de la Team 4 en debut d'après midi.
Les dix kenkyūsei de la dix septième génération, qui sont l'avenir des AKB48, ont donné une magnifique performance et ont montré combien elles ont grandi depuis leurs débuts
Rappelons que ce concert a été rendu possible grâce au soutient du public de leur émission « AKB48 17 kenkyūjou! », diffusée sur Niconico channel +.
Les apprenties idoles avaient pour défis de dépasser les 2000 abonnés à leur émission. Objectif qu'elles ont atteint au milieu du mois de mai dernier. En récompense de la réalisation de cette épreuve, leur premier concert est devenu une réalité.
Le concert a débuté par « Oogoe diamond », chanson qu'elles ont chanté pendant leur présentation au théâtre l'an passé. Hashimoto Eriko, qui a été choisie pour le soixante deuxième single des AKB48, a déclaré : « C'est mon premier concert en solo et je veux en profiter avec vous tous. Passons un bon été ensemble ! »
Sato Airi a ajouté : « Nous avons toutes le trac depuis les répétitions, mais dès que j'ai vu vos visages, je me suis senti à l'aise. Je vous rendrai tous heureux. »
Au milieu de la représentation, les idoles ont interprété une série de chansons que chacune d'entre eux aimerait jouer en tant que centre du groupe, avec « Nagisa no CHERRY » choisie par Hashimoto Eriko, tandis que Sato Airi, Hirata Yuki et Mizushima Miyuu ont interprété « Kuroi tenshi » (choix de Sato Airi). Yamazaki Sora a chanté « Priority » avec force et a enthousiasmé le public. Hashimoto Eriko, Hirata Yuki et Masai Mayuuont captivé le public avec une performance de danse sur « Tsundere︕», que Hirata Yukia choisie parce que le titre correspond à mon image.
Les élèves de la dix septièm génération se sont réparties en deux équipes et ont organisé un projet en plusieurs parties :
- Charmer les caméras
- Une épreuve de danse
- Une rédaction de messages
Puis elles ont interprété six chansons, dont « Enkyori poster » ou « 11 gatsu no anklet », et ont enthousiasmé le public en l'impliquant dans le défis.
Vers la fin de la représentation, Masai Mayuu a suscité l'intérêt du public en déclarant : « Dans les chansons suivantes, nous, les élèves de la dix sepyième génération, allons vous montrer une nouvelle facette de nous-mêmes que vous n'avez encore jamais vue! » Et elles ont joué « Beginner » et « Generation Change ». Une prestation solide soutenue par leurs regards francs qui a particulièrement pris l'attention du public.
La dernière série de chanson était un ensemble de pop estivale, dont « Ponytail to shushu » et « Everyday, katyusha ».
Sato Airi a remercier le public sans qui ce concert n'aurait pu avoir lieu, et elle a ajouté : « Cela fait un an que nous avons rejoint le groupe et je suis sûre que vous avez vu différentes facettes de nous, mais nous continuons à grandir, alors j'espère que vous continuerez à allez de l'avant avec nous. »
Hirata Yuki a exprimé sa détermination en disant « Tous les membres de la dix septième continueront à viser le sommet! » Et la performance s'est achevée sur « Yuuhi wo miteiruka. »
Le rappel a commencé par « Shonichi », une référence directe à ce premier concert. Le final a été spectaculaire avec leur chanson dédiée « Ano natsu no bouhatei », et « Shojotachiyo. »
Le concert est disponible en rattrapage sur Niconico channel +
AKB48 17 Kenkyuujyo! Presents 17ki Kenkyuusei Solo LIVE ~ Ureshi Sugite ha ga Nuke sou desu ~
Avec :
Ota Yuki, Kohama Kokone, Sato Airi, Hashimoto Eriko, Hatakeyama Nozomi, Hirata Yuki, Hotei Moka, Masai Mayuu, Mizushima Miyuu, Yamazaki Sora
- Overture
- Oogoe diamond
- Iiwake Maybe
- Kimi no koto ga suki dakara
- Oosawagi tengoku
- Nagisa no CHERRY - Hashimoto Eriko, Hatakeyama Nozomi, Masai Mayuu, Yamazaki Sora
- Kuroi tenshi - Sato Airi, Hirata Yuki, Mizushima Miyuu
- Tenshi no shippo - Ota Yuki, Kohama Kokone, Hotei Moka
- Priority - Yamazaki Sora
- Wagamama nagareboshi - Kohama Kokone, Hatakeyama Nozomi
- Tsundere - Hashimoto Eriko, Hirata Yuki, Masai Mayuu
- Yokaze no shiwaza - Ota Yuki
- Seijun tired - Sato Airi, Hatakeyama Nozomi, Hotei Moka, Mizushima Miyuu, Yamazaki Sora
- Enkyori poster - Kohama Kokone, Sato Airi, Hirata Yuki, Hotei Moka, Mizushima Miyuu
- Choose me! - Ota Yuki, Hashimoto Eriko, Hatakeyama Nozomi, Masai Mayuu, Yamazaki Sora
- Kurumi to dialogue - Kohama Kokone, Sato Airi, Hirata Yuki, Hotei Moka, Mizushima Miyuu
- Kokkyo no nai jidai - Ota Yuki, Hashimoto Eriko, Hatakeyama Nozomi, Masai Mayuu, Yamazaki Sora
- Kokoro no placard - Kohama Kokone, Sato Airi, Hirata Yuki, Hotei Moka, Mizushima Miyuu
- 11 gatsu no anklet - Ota Yuki, Hashimoto Eriko, Hatakeyama Nozomi, Masai Mayuu, Yamazaki Sora
- Beginner
- Generation Change
- Ponytail to shushu
- Sayonara crawl
- Everyday kachuusa
- Yuuhi wo miteiruka
- Shonichi
- Ano natsu no bouhatei
- Hotei sokudo to yuuetsukan
- Wonderful Love
- Shojotachiyo
,
Source : OKmusic
Related news