Rev.from DVL

Nom original Rev.from DVL
Date de création 1er Juin 2011
Date de séparation 31 Mars 2017
Nationalité Japonaise
Hashtag #RevfromDVL
Popularité : 0

La description

Rev.from DVL est un groupe d’idols officiellement formé en juin 2011 à Fukuoka par l'agence Active Hakata mais il faut en réalité remonter à l'année 2003 pour y trouver ses fondations. A cette époque, le groupe est une unit "dance & vocal" nommée DVL, « DVL » étant l’acronyme de « Dance Vocal Lesson ».

Ce n'est qu'en juin 2011 sur les bases de cette unit qu'est fondé le groupe d'où le from DVL. Le Rev placé devant est l’abréviation de « révolution » mais fait aussi référence au mot français « rêve », bizarrement associé au créole haïtien pour la version officielle.

Il est actuellement composé de 13 membres, 9 étant issus de l'unit DVL : Washio Miki (skill leader), Shinomiya Nagisa, Imai Hitomi (leader), Akiyama Miho (sub-leader), Nishioka Yūna (sub-leader), Takahashi Nanami, Hashimoto Kanna, Kōya Honami, Chikaraishi Nanami, Motono Kyōka, Hashimoto Yukina, Fujimoto Reina et Furusawa Saki.

Les Rev.from DVL se produisaient jusqu'en 2014 principalement lors de festivals et d’évènements locaux dans les environs de Fukuoka. Les membres travaillant aussi en tant que mannequins. Aujourd'hui, le groupe se produit régulièrement dans ce qu'il appelle son théâtre, le live house DRUM de Fukuoka.

En juillet 2013, les Rev.from DVL participent au Manga Festival au Vietnam.

En novembre 2013, Hashimoto Kanna attire l’attention du public sur Internet et devient populaire grâce à son côté « kawaii ». De nombreuses photos d’elle seront publiées sur les sites japonais tels que 2ch. Certains fans d’idols iront même jusqu'à dire qu’elle est la prochaine superstar. Suite à des photos publiées dans le magazine « an an » en janvier 2014, il lui donne même le surnom de « Idol comme on en voit qu'une par millénaire ».

C'est suite à ces évènements que le groupe commence à se faire un nom.

Entre temps, les Rev.from DVL ont eu l'occasion de retourner au Vietnam en décembre 2013 et se sont même produites à Taiwan en janvier 2014.

Le 1er mars 2014, les Rev.from DVL annoncent lors d'une conférence leurs débuts en major pour le 16 avril 2014 avec le single « Love -Arigatou- » produit sous le label Yoshimoto R and C.

Devant sa popularité en Asie de l'Est, au Vietnam notamment, et sur YouTube; le staff avance un chiffre en cumulé de 2.5 millions de vues sur le site; le groupe ambitionne de partir à la conquête de son pays et de se produire en concert à travers l'archipel et le continent asiatique ainsi qu'à la célèbre émission du jour de l'an japonais, le Kōhaku uta gassen.

En février 2017, le groupe annonce sa séparation pour le 31 mars 2017 à la surprise générale et de façon assez soudaine.

Informations

Discographie DVD/Blu-ray
 • Okujo no Sukima Shiroi Sora (5 Janvier 2016)
 • NEVER SAY GOODBYE -arigatou- (8 Mars 2017)
 • Rev.from DVL no Hōkago (26 Août 2015)
Page générée en 0.03887 secondes