Mizuki Nana

Nom original 水樹 奈々
Surnom Nana-chan
Date de naissance 21 Janvier 1980 (40 ans)
Nationalité Japonaise
Ville de naissance Ehime, Japon
Popularité : 0

La description

Mizuki Nana (née Kondô Nana, è¿‘è—¤ 奈々) est une chanteuse et une seiyû renommée.


Elle débute sa carrière en tant que seiyû en 1998 dans le jeu vidéo "Noêl ~la neige~" sur playstation. Peu de temps après, il double un personnage dans l'anime "Flint le détective". En 2000, sa carrière prend une nouvelle dimension. Elle double un personnage dans l'anime à succès "Love Hina" et débute une carrière de chanteuse avec le single "Omoi" sous le label King Records.


Contrairement à d'autres seiyûs qui avaient entamé auparavant une carrière de chanteuse, Mizuki Nana possède une vraie formation. En effet, elle a commencé dès l'âge de 5 ans à chanter du enka et a même sorti une cassette en 1993, "Tsugazakura" sous son vraie nom.


En parallèle de sa carrière de chanteuse, elle continue donc à enchaîner les doublages dans les animes à succès. En 2004 sort son 10ème single "Innocent Starter" qui sert d'opening à l'anime "Magical Girl Lyrical Nanoha". Avec ce single, elle atteint pour la 1ère fois le top 10 du top oricon; il se classe 9ème au classement hebdomadaire avec 25.307 exemplaires vendus.


En 2005 sort son 12ème single "Eternal Blaze" qui reste à ce jour l'un de ses plus gros hits. Avec celui-ci, qui est aussi opening de l'anime "Magical Girl Lyrical Nanoha A's", elle atteint la 2ème place au classement hebdomadaire du top oricon avec 48.336 exemplaires vendus.


En 2007, avec sa chanson "Justice to believe", elle remporte un prix au premier Seiyû Awards. Son 7ème album "Ultimate Diamond" qui sort dans la foulée lui permet d'atteindre la 1ère place du top oricon, une première dans l'histoire de ce classement pour une seiyû !


En 2009, fort de son succès, elle participe à son premier "Kôhaku Uta Gassen", l'émission phare du nouvel an de la chaîne NHK. Avec cette participation, elle entre officiellement dans la catégorie des personnalités populaires. Depuis, elle continue sur sa lancée.

Page générée en 0.05338 secondes