icone rss

Country Girls 
Popularité : 1




Nom rōmanisé Country Girls
Nom original カントリー・ガールズ
Date de création 27 Avril 1999
Nationalité japonaise
Hashtag #country_girls #helloproject

Country Musume。 est un groupe féminin de J-Pop du Hello! Project formé en 1999 sur le thème des "filles d'Hokkaidō", une région rurale du Japon. Son nom est inspiré de celui des Morning Musume。.

Le groupe est à l'origine composé de Rinne (Toda Rinne) (leader), Azusa (Kobayashi Azusa) et Hiromi (Yanagihara Hiromi), sélectionnées après une audition régionale. Peu après, le 17 juillet 1999, Hiromi meurt dans un accident de voiture, quelques jours avant la sortie de leur premier single et Azusa quitte le groupe en conséquence.

Country Musume。 sort deux autres singles avec Rinne en solo, puis en 2000, Asami (Kimura Asami) la rejoint.

En avril 2001, Ishikawa Rika des Morning Musume. les rejoint à titre provisoire et le groupe prend alors le nom de Country Musume。 ni Ishikawa Rika.

Début 2002, Mai (Satoda Mai) intègre le groupe. Plus tard dans la même année, Rinne le quitte et Asami en devient le nouveau leader.

L'été 2003, Miuna (Saitō Miuna) rejoint les Country Musume。, et dans le même temps Rika quitte le groupe, remplacée par deux autres Morning Musume。, Konno Asami et Fujimoto Miki, elles aussi "prêtées" au groupe, qui s'appelle désormais Country Musume。 ni Konno to Fujimoto, et sort encore trois singles jusqu'en 2004, où il sera mis en sommeil.

En janvier 2007, Asami et Miuna quittent le Hello! Project, signant ainsi la fin officieuse des Country Musume。, dont Satoda Mai, qui en reste officiellement le seul membre, rejoint le nouveau groupe Ongaku Gatas et connait la célébrité hors du H!P avec ses activités de mannequin et de présentatrice TV, et avec les groupes Pabo et Aladdin, jusqu'à son départ du H!P annoncé pour le 31 mars 2009 avec les autres "anciennes" du Elder Club.

Le groupe ne fut cependant jamais officiellement dissous, mais seulement mis en hiatus, selon des propos de Sato lors d'une interview en septembre 2013. Elle affirmait alors n'avoir jamais fait son sotsugyō du groupe.

Début 2014, Satoda annonce qu'une audition aura lieu pour recruter de nouveaux membres. Elle doit partir à l'étranger et donc cesser ses activités, mais elle souhaite que les Country Musume。 continuent d'exister. Depuis l'étranger, elle surveille le déroulement de cette audition, mais malheureusement aucun membre n'est sélectionné.

C'est fin 2014, suite à l'audition infructueuse pour les Country Musume。, et avec l'accord de Satoda Mai, que le staff décide de sélectionner 5 filles provenant du Hello! Pro Kenshûsei et de la dernière audition des Morning Musume。'14, pour intégrer finalement le groupe. De plus, Tsugunaga Momoko (Berryz Kobo) participe aussi au groupe en tant que "Playing Manager" pour une durée de 2 à 3 ans, le temps que le groupe devienne autonome. Satoda Mai, quant à elle, a le rôle de "Supervisor" afin de surveiller l'évolution du groupe.

Le groupe change aussi de nom, pour devenir "Country Girls". Ses débuts en major sont annoncés le 25 mars 2015 avec le single "Ito-oshikutte gomen ne / Koi dorobō". Une sortie en indé était prévue à l'origine, interprétée par le groupe sans Momoko, mais cette sortie a été annulée.

Membres

Publicité

Page générée en 0.0341 secondes