icone rss

La chanteuse lolita Arisaka Emi est la gagnante du concours Japan Expo Rock

Publié le 25 Avril 2018, 15:45 par ash | Article | Commentaires

Le nom de l'artiste qui a obtenu son invitation à Japan Expo via le concours Japan Expo Rocks est enfin connu.

L'année dernière Japan Expo lançait un nouveau concours afin d'inviter un artiste à se produire pendant le festival : Japan Expo Rocks. Ce concours reprenait le principe du concours Tokyo Candoll : différentes phases d'éliminations étaient organisées au fil des semaines afin de déterminer un artiste gagnant. Ce concours était, comme son nom le laisse deviner, orienté pour les groupes et solistes au style rock.

L'année dernière pour sa première édition, c'était le groupe Toranoko Rammy qui avait remporté le concours. Nous avions pu d'ailleurs le rencontrer (voir l'interview).

Cette année la gagnante du concours Japan Expo Rocks est une soliste, lolita, du nom d'Arisaka Emi. Et si vous avez suivi l'actualité ces dernières semaines, ce nom ne vous n'est pas inconnu.

En effet, Arisaka Emi a récemment fait les grands titres des sites d'actualités sur le Japon pour avoir organisé un concert, le 11 avril dernier, en l'honneur d'un de ses fans décédé seul chez lui.

Arisaka est une artiste indépendante au style pop-rock arborant des tenues gothic-lolita. Depuis de nombreuses années elle a réussi à se constituer une base solide de fans dont Okkyan, un homme de 55 ans qui venait régulièrement la voir en concert. Mais dès l'été dernier, celui-ci était absent et ne montrait plus signe d'activité sur Internet, et Arisaka l'avait remarqué. Elle a décidé de prendre de ses nouvelles et d'aller le voir chez lui. Les voisins d'Okkyan lui ont raconté qu'il était tombé gravement malade et avait du être transporté à l'hôpital dans lequel il est mort suite à des complications de son état de santé.

Arisaka Emi sera donc présente les 4 jours lors de Japan Expo 2018. Les détails de son planning seront dévoilés ultérieurement et nous ne manquerons pas de vous le partager. Pour la petite anecdote, la demoiselle s'intéresse au français (la langue !) car souvent sur son Instagram elle publie des photos avec de long commentaire dans la langue de molière (et aussi en anglais parfois).

Pour vous donner une idée de son style, on vous laisse avec un titre de son répertoire, publié récemment sur sa chaîne YouTube officielle.



Commentaires


Page générée en 0.03762 secondes