[Japan Expo 2017] Interview du groupe notall

 Publié le 31 Août 2017, 18:00 par ash | Article | Commentaires

Japan Expo 18e IMPACT a eu lieu du 6 au 9 juillet dernier à Paris, au Parc des Expositions de Villepinte et cette année encore, nous avons pu aller à la rencontre des artistes musicaux invités au festival. Aujourd'hui, nous vous proposons de lire notre rencontre avec les membres de notall.


Tokyo Candoll est un concours entre plusieurs groupes d'idoles féminins qui permet au gagnant d'être invité à Japan Expo pour se produire sur scène et, bien-sûr, de venir à la rencontre du public français. Cette année, pour sa troisième édition, c'est le très agréable et sympathique groupe notall qui a gagné ce concours.

Voici notre échange avec le groupe.
Notall

notall

 
(INN) Haruka, pouvez-vous nous présenter le concept du groupe et les membres qui le composent ?
(Haruka) Je suis la leader, Haruka (couleur Orange). Voici Reina (couleur Jaune), Narumi (couleur Vert) et Chiko (couleur Bleu). Nous sommes un groupe d'idole qui a été créé en 2014. Le concept du groupe repose sur le fait que les gens, sur les réseaux sociaux, proposent des chansons, des textes, ainsi que les tenues. C'est le public qui, dans le monde entier et à travers notre site, nous « produit » et fait les choix de vie du groupe.

Reina, le groupe est récemment passé chez un label major. Pouvez-vous nous dire si cela aura des répercutions sur le concept du groupe décrit à l'instant ?
(Reina) Avec notre passage en major, la seule chose qui change, c'est l'impact du groupe qui sera beaucoup plus grand. A travers toutes les régions du Japon, d'Hokkaido à Okinawa. Le concept du groupe, lui, ne change donc pas.

Chiko, vous apprenez le français. Pourquoi avoir eu envie d'apprendre cette langue ?
(Chiko) Le français n'est pas une langue dont j'ai eu l'occasion d'apprendre jusqu'à présent puisque nous ne sortions pas d'Asie pour nous produire. Mais en Chine, pour un concert, j'avais apporté un livre d'apprentissage du français et en l'étudiant j'ai beaucoup apprécié et j'ai donc continué. Avec l'annonce de notre venue à Japan Expo, j'ai été encore plus motivée pour continuer.

Narumi, aujourd'hui 6 juillet 2017, c'est votre anniversaire et vous êtes à Paris. Avez-vous prévu quelque chose de particulier pour fêter ça ? Le restaurant avec les fans prévu demain est-il en rapport avec cela ?
(Narumi) C'est la première fois que je passe mon anniversaire à l'étranger et j'en suis ravie et émue. Cependant, le repas avec les fans n'a rien à voir. Mon anniversaire est un évènement personnel.
(ndlr : finalement, lors de ce repas un gâteau avait été préparé pour elle à la fin du repas)

Quelles ont été vos motivations à devenir des idoles et qu'est-ce qu'une idole pour chacune de vous ?
(Chiko) Chacune de nous a son propre caractère. Et nous voulons, à travers le groupe, le transmettre de façon la plus proche de nos véritables sentiments. De façon « pure ».

Japan Expo est un grand évènement dédié à la culture populaire japonaise (musique, jeux vidéo, manga, animé, cuisine...). Quelle est la chose que vous aimez le plus dans tout ce que le festival propose ? Avez-vous quelques chose de particulier à conseiller ?
(Haruka) J'aime beaucoup les mangas, comme par exemple « Sangatsu no Lion » (ndlr « March comes in like a lion »), « Hachimitsu to Clover » (ndlr "Honey and Clover"). Mais ce que j'aime le plus, c'est « Hello Kitty » ! Kitty-chan~ (rires)

(Reina) Pour ma part, j'aime beaucoup Doraemon.

(Narumi) Moi c'est les idoles. J'aime par exemple le groupe « The World Standard » ou encore Kashiwagi Yuki, du groupe AKB48, qui sont à Japan Expo cette année.

(Chiko) J'aime beaucoup le Vocaloid, comme « Love Live! » et « Hatsune Miku ». J'adore Hatsune Miku.

 Merci beaucoup.
(Narumi) Merci beaucoup ! (en français)

(Toutes) Merci beaucoup !

Nous remercions Japan Expo, Tokyo Candoll, ainsi que le groupe notall (site officiel, twitter, youtube) et son staff, pour nous avoir permis de réaliser cette interview.


Commentaires

Page générée en 0.0284 secondes