Accueil TOP Galeries Encyclopédie
À la découverte du Idol Farm
 2 Février 2014, 00:00   neotsubasa   Article

Le « Idol Farm » (アイドル☆ファーム) est un café qui a ouvert ses portes le 15 mars 2013 dans le quartier d'Akihabara à Tōkyō.

Le « Idol Farm » (アイドル☆ファーム) est un café qui a ouvert ses portes le 15 mars 2013 dans le quartier d'Akihabara à Tōkyō. Si, au premier abord, on pouvait penser que le café reprenait le concept du Backstage pass tout proche, il n'en était rien. En effet, le fonctionnement du Idol Farm différait en de nombreux points. Certes, le client était une nouvelle fois au centre du concept en jouant le rôle de sponsor auprès des filles mais il devait ici soutenir sa(ses) favorite(s) à l'aide d'une monnaie originale, le « Farm ». Il existait deux types de « Farm » : le billet vert servait à soutenir les filles et le billet blanc à consommer. Il était donc impossible de consommer avec du vrai argent sauf lors de votre première visite bien entendue où on vous offrait un menu de découverte et pour les produits dérivés disponibles en caisse. Le lieu étant assez petit, on ressentait tout de suite une grande proximité et les filles faisaient également tout pour vous mettre à l'aise. Ensuite, le fait de pouvoir monter sur scène à de nombreuses reprises auprès des filles contribuait encore un peu plus à ce côté ambiance familiale. On distinguait ainsi plusieurs situations :
  1. Être invité à monter sur scène pour danser tous ensemble lors du live
  2. Être invité personnellement pour s'asseoir sur un siège au centre de la scène durant le live. Derrière, on avait même le droit à une photo sur scène avec la fille de son choix et gratuitement !
  3. Affronter sur scène le manager au janken (ou shifumi en français) à diverses occasions
  4. Payer pour s'asseoir sur le siège au centre de la scène et pour que la fille de notre choix interprète une chanson particulière
Bien entendu, l'argent servait également à d'autres services. On pouvait payer pour une photo instantanée (cheki, チェキ) d'une fille seule ou de soi-même avec une ou plusieurs filles. On avait également la possibilité de payer pour que la fille chargée du dernier live de la journée chante dans de meilleures conditions avec notamment un micro de meilleure qualité. Enfin, à l'aide des billets verts, on pouvait enrichir (voter en quelque sorte) pour la ou les filles de son choix dans des urnes disposées à l'entrée du café. Ces sommes d'argent étaient ensuite comptabilisées pour faire un classement qui permettait notamment de choisir les filles destinées à chanter sur les prochains titres. Malheureusement, si le concept avait tout pour plaire, il n'a pas su trouver un public suffisant pour faire vivre le lieu. L'Idol Farm a donc fermé ses portes le vendredi 31 janvier 2014 après un dernier live en compagnie des habitués. Le 7 septembre 2013, le groupe a sorti son premier et unique single, « Fire Matsui » (ファイヤー松井), qui ne contenait qu'une seule piste.
Cover de « Fire Matsui »

Cover de « Fire Matsui »

Voici la dernière vidéo live disponible pour ce titre sur la chaîne YouTube du staff :

Voici enfin une vidéo qui présente l'endroit en détail :

Liens officiels du groupe :
Page générée en 0.01712 secondes