Accueil TOP Galeries Encyclopédie
Les STU48 annoncent leur dixième single
 16 Octobre 2023, 17:02   lionel90   Article

Et de dix, mais pas de der

Les STU48 ont donné rendez sur en direct sur Youtube ce 6 septembre, les idoles souhaitaient faire part d'un nouveau projet, pour lequel une idole deviendra la centre d'une nouvelle chanson qui sera jouée pour la première foi lors du dernier concert de leur tournée nationale, le 30 septembre à Osaka.

La séance est animée par quatorze membres, avec par ordre d'apparition:
Kai Kokoa, Oki Yuka, Nakamura Mai, Ishida chiho, Takao Sayaka, Takino Yumiko, Imamura Mitsuki, Fukuda Akari, Osaki Serika, Kojima Aiko, Rissen Momoka, Iwata Hina, Ishida Minami et Yoshida Sara.

Les idoles se tiennent devant un écran avec les mots :
新センターが
選ばれる
抜き打ち企画
大発表SP!?

Soit:
Shin center ga
Erabareru
Nukiuchi kikaku
Dai happyō SP! ?

Ou en français:
« Une grande annonce spéciale surprise où le nouveau centre sera choisi ! ? »
Après une brève présentation, les idoles sont rejointes par un autre animateur en la personne du comédien originaire de Hiroshima: Ball boy Satake.
Après un échange léger avec les idoles ce dernier indique que qu'il y a un jeux de mots dans ce qui est actuellement affiché sur l'écran, puis en surlignant quelques kanjis en particulier, on obtient ceci :
センターが
ばれる
き打ち企画
大発表SP!?

Soit quand on les remet bout à bout :
新選抜 大発表SP!? : Shin senbatsu dai happyō SP! ? : la grande annonce spéciale de la nouvelle sélection.

On l'aura compris, le sujet de la conférence est ni plus ni moins que le nouveau single des STU48 leur dixième.
Par la suite Ball Boy Satake précise que la chanson titre sera jouée par les idoles présentes sur le plateau. Après les avoir félicitées et échangé quelques mots, il précise que la sélection de la prochaine réalisation CD des STU48 comprend seize idoles. Hors il n'y en que quatorze dans le studio.
Cela veut dire que par la suite, les idoles présentes vont accueillir deux nouvelles venues.

Quelques temps passent encore et une première invitée fait son entrée : Kudo Riko, venue de la deuxième génération des STU48, mais elle ne connait pas encore la raison de sa présence, et a sa grand surprise, elle apprend en direct qu'elle fait désormais partie de la nouvelle séléction des STU48.
Puis à nouveau quelques moments plus tard, une autre invitée tout autant dans l'inconnu entre dans la salle : Chinano Soraha, issue du troisième AKB48 group draft kaigi.

On peut se demander comment les deux dernières idoles ont été choisies. Est ce du au hasard, ou les critères de l'encadrement du groupe ?
En fait il n'est rien de tout ceci.
Pendant que les quatorze habituées des promotions de single patientaient dans la salle de diffusion, les autres membres des STU48 étaient réunies dans une pièce adjacente où elles ont passé un test académique.
Les deux meilleurs résultats ont rejoint la sélection du dixième single.


Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'émission ci dessous :


Le single sera disponible à partir du 1er novembre 2023, et la formation de seize idoles annoncée ci dessus sera menée par Takino Yumiko. Il s'agit par ailleurs du single qui marque son sotsugyo (départ) des STU48, et l'intéressée retrouve pour la huitième foi la position de pointe.

Mise à jour du 30 septembre 2023 :
La chanson principale a été jouée pour la première foi lors du dernier concert dela tournée nationale des STU48, à Osaka.
Elle s'intitule « Kimi wa nani wo kōkai suru no ka ? » (君は何を後悔するのか?)

Mise à jour du 16 octobre 2023 :
En raison de problèmes de production, la sortie du single est repoussée de deux semaines, il est désormais prévu pour le 15 novembre 2023.

Il est proposé en trois CD et comprend quatre nouvelles chansons (chanson principale et une face B par disque) et un clip vidéo.
Pour le réserver :
Type A :

Type B :

Edition théâtre :


Source : Site STU48 : 1 - 2 - 3 - 48 Times - Natalie - Twitter STU48

Les articles connexes

Page générée en 0.05049 secondes