Accueil TOP Galeries Encyclopédie
Les AKB48 collaborent au prochain single élections des BNK48
 23 Janvier 2022, 00:00   lionel90   Article

On travaille ensemble par delà les frontières

Si les AKB48 n'organisent plus leur élection générale depuis 2018, ce n'est pas le cas de leur groupes sœur de l'étranger, les deux groupes de Thaïlande BNK48 (basé à Bangkok) et CGM48 (basé à Chiang Mai) poursuivent la programmation de cet événement traditionnel qui consiste a demander au public de choisir par vote les idoles qui participeront à leur futur douzième single.

Le single est prévu pour le mois d'avril prochain, et si l'on en parle dans ces colonnes dédiées aux groupes 48 du Japon, c'est parce qu'il y est prévu une participation active de la maison mère des groupes 48.
La chanson titre du douzième single des BNK48 sera une chanson originale dont les paroles et la chorégraphie seront produites par des membres des AKB48. De plus son clip sera filmé au Japon.

Habituellement les groupes sœurs de l'étranger des AKB48 font des reprises de chansons des groupes 48 écrites par Akimoto Yasushi, bien que depuis 2020, le répertoire des BNK48 compte des chansons originales.
Une chanson écrite et dont la danse est réglée par des membres du groupe à l'origine de l'aventure des BNK48 est donc une première en soit.


Depuis hier, le groupe thaïlandais a mis à jour les information concernant leur future sortie, et on en apprend un peu plus sur la production de leur douzième réalisation :
Ce sont les idoles de l'actuelle Team 4, Okada Nana et Murayama Yuiri qui se chargeront respectivement des paroles et de la chorégraphie du dit single.
On sait que Okada Nana prépare petit à petit une carrière artistique dans la chanson, et l’expérience de Murayama Yuiri en danse (avec plus de mille performances au théâtre) n'est plus a démontrer.

Les articles connexes

Page générée en 0.02789 secondes